
Retrouvez une présentation de la seconde épreuve hors championnat de la saison 2025 en NASCAR Cup Series, la NASCAR All-Star Race disputée sur le North Wilkesboro Speedway.
Cette All-Star Race est la quarante-et-unième de l’histoire, la huitième à ne pas se dérouler sur l’Atlanta Motor Speedway. En effet, pour la troisième année consécutive la course au million de dollars se tiendra sur le North Wilkesboro Speedway. 23 pilotes seront au départ de la course principale, puisque vingt sont déjà qualifiés grâce à une victoire obtenue depuis le début de la saison 2024. Trois noms viendront s’ajouter à cette liste les deux premiers de l’All-Star Open, ainsi que le pilote ayant reçu le plus de vote des fans.
Le format de la course All-Star sera différent de l’an dernier, puisque l’épreuve se déroulera sur 250 tours. S’il y aura une neutralisation imposée aux alentours du centième tour, la neutralisation du promoteur fait son apparition et sera déclenchée à la discrétion du promoteur avant le 220ème tour. Cependant, s’il venait à y avoir une neutralisation « naturelle » après le 200ème tour, cela annulera le drapeau jaune du promoteur.
La grille de départ sera établie par les deux courses qualificatives, les Heat 1 et 2. La première des deux courses qualificatives déterminera les positions à l’intérieur, la seconde, celles à l’extérieur. Les qualifications de la course seront effectuées sur trois tours lancés comprenant un arrêt aux stands avec un changement des quatre gommes obligatoire. Le temps cumulé des trois tours permettra d’établir le résultat des qualifications ainsi que l’ordre de départ des courses qualificatives.
Présentation de la NASCAR All-Star Race
La course : NASCAR All-Star Race
Le circuit : North Wilkesboro Speedway – ovale de 0,625 mile
La date : Dimanche 18 mai 2025
L’heure : 20 h 00 heure locale – Les horaires en détail
La distance : 250 tours / 156,25 miles
Gains : 2 421 400 dollars
Les engagés : 38 pilotes
La diffusion US : FS1
La diffusion française : Automoto la chaîne (en différé)