
Il n’aura pas fallu longtemps pour voir le premier incident de cette édition 2025 des 500 Miles d’Indianapolis. C’est Christian Rasmussen, rookie à temps plein en NTT INDYCAR SERIES cette saison, qui parti le premier à la faute lors de la journée d’essais de mercredi.
Au volant de la Chevrolet n°21 du Ed Carpenter Racing, le Danois a perdu l’arrière de sa monoplace à la sortie du virage 2. La voiture a glissé jusqu’au mur extérieur, provoquant des dégâts légers et crevant plusieurs pneumatiques au passage. L’incident s’est produit alors que la température ambiante flirtait avec les 90 °F (environ 32 °C), et que les pneus de Rasmussen affichaient déjà un kilométrage conséquent.
Heureusement, le pilote s’en est sorti indemne.
« J’ai été un peu surpris de décrocher au milieu du virage 2. J’ai tenté de continuer mais j’ai effleuré le mur avec l’arrière droit. C’est dommage, mais on passe à autre chose », a déclaré Rasmussen, pragmatique.
Tim Broyles, le directeur général du Ed Carpenter Racing, a confirmé que les dégâts étaient minimes. Seule une pièce de l’aile arrière devra être remplacée avant la reprise des essais vendredi.
Rasmussen a admis que l’état de ses gommes était un facteur déterminant dans cette mésaventure :
« Les pneus étaient vraiment à bout. J’ai sans doute été un peu trop agressif compte tenu de leur état. »
Malgré ce premier accrochage sans gravité, l’apprentissage se poursuit pour Rasmussen, qui découvre pour la première fois l’Indianapolis Motor Speedway en configuration de course pour les 500 Miles. Le rookie devra désormais faire preuve de patience et de constance s’il veut se qualifier avec brio pour sa toute première Greatest Spectacle in Racing.