Un Scott Dixon record à Indy !

À l’occasion du second Indy GP de la saison Scott Dixon a marqué la discipline avec le record de départs consécutif, mais également le nombre de saisons consécutives avec une victoire, pourtant la course a mal débuté pour le sextuple champion, impliqué dans un accident dès le premier tour. Ainsi, Scott Dixon s’est approprié le Spin and win que Danny Sullivan avait réalisé en 1985 lors de l’Indy 500, mais cette fois sur le circuit routier.

Scott Dixon est l’homme de tous les records ou presque en INDYCAR, il vient d’en ajouter deux à sa collection ce samedi à l’occasion du Gallagher Grand Prix. En effet, le Kiwi a décroché sa première victoire de la saison, ce qui fait qu’il compte au moins une victoire lors des dix-neuf dernières saisons, mais également lors de vingt-et-une de ses vingt-trois saisons en carrière.

C’était dingue. Je la dois à cette équipe. L’année a été difficile pour nous, mais nous n’avons jamais baissé les bras. Nous avions un rythme fantastique.

Scott Dixon

Cette victoire intervient pour le 319ème départ consécutif dans la discipline de Scott Dixon, ce qui fait de lui le nouvel Ironman dans la discipline.

Scott Dixon devance Graham Rahal, Pato O’Ward, Christian Lundgaard, Alexander Rossi, Will Power, Álex Palou, Scott McLauhglin, Kyle Kirkwood et Marcus Ericsson pour le top 10.

Pénalisé de six places sur la grille de départ, pour un changement de moteur à l’issue des qualifications, Josef Newgarden savait que sa tâche s’avérait compliquée, elle est presque devenue impossible dès le premier tour. Impliqué dans un accident au bout de la ligne droite arrière, Josef Newgarden perd son aileron avant et un tour dans un accident qui part d’une touchette d’Álex Palou sur Marcus Armstrong. Scott Dixon, Colton Herta et Romain Grosjean sont également impliqué dans cet accident.

Auteur de la pole position, Graham Rahal ne reste pas plus d’une ligne droite en date. Il se fait dépasser par Delvin DeFrancesco, pourtant cinquième sur la grille de départ. Graham Rahal reprendra les commandes de la course peu après la relance, alors que Delvin DeFrancesco va peu à peu plonger dans le classement.

La course s’oriente alors vers un duel entre Graham Rahal et son coéquipier Christian Lundgaard, avec Scott Dixon en arbitre, le Néo-zélandais jouant la stratégie de la consommation. Si Graham Rahal a tout tenté dans les derniers tours pour revenir sur Scott Dixon, Christian Lundgaard a par deux fois été lâché par son équipe dans les stands.

Dans deux semaines l’INDYCAR disputera sa dernière course sur ovale de la saison avec l’épreuve de Gateway. Álex Palou arrivera dans l’Illinois avec 101 points d’avance sur Scott Dixon et pourrait s’assurer le titre dès cette course.