Deuxième crash pour Kyle Larson à l’Indy 500

Kyle Larson Crash Indy 500

Déjà victime d’un tête-à-queue lors des essais libres d’avril, Yung Money a été pris à défaut ce mercredi dans le virage 3 lors de la deuxième journée de roulage dédiée aux rookies et aux pilotes de retour en activité pour les 108es 500 Miles d’Indianapolis.

Au volant de la Chevrolet n°17 Arrow McLaren/Hendrick Motorsports, le champion NASCAR Cup Series 2021 a perdu le contrôle de sa monoplace en abordant le virage à haute vitesse. La voiture a décroché à l’avant puis à l’arrière, terminant sa course contre les murs du légendaire ovale de 2,5 miles.

L’accident s’est produit lors de son troisième tour lancé de la journée, alors que de fortes rafales de vent soufflaient sur le circuit, compliquant la stabilité et le comportement des monoplaces. L’avant puis l’arrière de la Dallara-Chevrolet ont successivement heurté le mur, endommageant sérieusement la voiture, mais sans conséquence physique pour le pilote.

« Je vais bien », a déclaré Larson après sa sortie du centre médical. « J’avais pas mal de grip à l’avant en entrant dans le virage 3, je sentais que ça allait partir… et ça part vite dans ces cas-là. C’est dommage. Lors du test d’avril, j’étais parti sur l’avant-droit, et aujourd’hui je suis allé en marche arrière. Je ne suis pas inquiet, je pense que ça va aller. »

Ce deuxième incident en deux roulages à Indy vient rappeler à quel point le défi de l’Indianapolis 500 est redoutable, même pour un pilote du calibre de Kyle Larson. Inscrit dans un double programme ambitieux Indy 500 / Coca-Cola 600, il poursuit sa préparation dans l’objectif de devenir le cinquième pilote de l’histoire à tenter le « Double Duty » le dimanche 26 mai.