La Front Row Motorsports fait appel

La Front Row Motorsports fait appel

La Front Row Motorsports fait appel de la sanction infligée par la NASCAR à l’issue de l’épreuve de Pocono. La date de l’appel est inconnue.

La Front Row Motorsports fait finalement appel de la la sanction concernant la Ford Mustang n°34 de Michael McDowell à l’issue de l’épreuve de Pocono. Michael McDowell s’est vu retirer 100 points au classement des pilotes, Blake Harris le chef d’équipe écope de 100 000 dollars d’amende et est suspendu quatre courses, alors que l’équipe perd 100 points au classement des propriétaires.

Selon la NASCAR l’écurie a modifié une partie de la voiture que Michael McDowell conduisait lors des M&M’s Fan Appreciation 400 sur le Pocono Raceway. Cette infraction a été constatée au NASCAR R&D Center, car la Ford Mustang n°34 a été tirée au sort pour être analysée à l’issue de la course.

La Front Row Motorsports continue d’évaluer les pénalités infligées à l’équipe n°34 et les circonstances ayant conduit aux problèmes avec la voiture après l’épreuve de Pocono le week-end dernier. La Front Row Motorsports fait appel et n’aura aucun commentaire à faire tant que le processus n’aura pas abouti.

Communiqué de la Front Row Motorsports

En début de saison la NASCAR a annoncé vouloir être plus stricte concernant les infractions qui concerne l’assemblage des voitures et la modification des pièces fournies par des fournisseurs extérieurs.

À l’issue de la course de Pocono, deux des voitures de la Joe Gibbs Racing, celles de Denny Hamlin et Kyle Busch, n’ont pas satisfait l’inspection d’après course. Les deux pilotes s’étaient classés aux deux premières de la course et ont perdu le bénéfice de de ce résultat.