
Sans grande surprise, la Hendrick Motorsports a annoncé en marge des Coca-Cola 600 la reconduction du contrat la liant à William Byron, et ce jusqu’à fin 2029.
« Nous avons construit quelque chose de spécial avec cette équipe n°24. Je suis reconnaissant d’avoir cette opportunité de continuer à travailler avec les personnes merveilleuses de la Hendrick Motorsports qui croient en moi, en particulier Monsieur et Madame Hendrick. Nous avons accompli de grandes choses dont nous sommes fiers, et nous avons devant nous des objectifs encore plus grands devant nous. J’ai hâte de les poursuivre avec cette équipe » – William Byron
Le double vainqueur en date des Daytona 500 n’échappe pas aux éloges de celui qui restera son patron pendant encore 4 ans et demi :
« William est très bon. Ce qui le rend si spécial, c’est sa capacité à combiner son talent naturel à une éthique de travail irréprochable. Vous le voyez chez les grands – les pilotes qui pourraient se contenter de leur talent mais qui choisissent de surpasser tout le monde malgré tout. C’est William. En plus de cela, il a un fort caractère et embrasse son rôle de leader. Nous sommes fiers de l’avoir dans notre équipe et avons hâte de gagner des nouvelles victoires ensemble. » – Rick Hendrick
À seulement 27 ans, William Byron a déjà remporté 14 courses de Cup Series, dont deux Daytona 500, et effectuera cette année sa septième apparition consécutive dans les playoffs, en huit saisons dans la catégorie. Ces deux dernières années, il est apparu dans le Championship 4, terminant à chaque fois troisième du championnat sur un circuit dominé par Penske.
Avec cette annonce, toutes les places sont bouchées chez la Hendrick Motorsports jusqu’à fin 2026 au moins, où les contrats de Kyle Larson et Alex Bowman expireront. Quant à Chase Elliott, son contrat prendra fin en 2027.