Ross Chastain s’impose à Charlotte !

Alors que William Byron semblait avoir course gagnée après l’élimination de ses deux rivaux Denny Hamlin et Carson Hocevar, le pilote de la Hendrick Motorsports a mal géré le trafic dans les dix derniers tours et a permis à Ross Chastain de sortir de sa boîte pour aller chercher sa première victoire de la saison.

Ross Chastain n’a mené que huit tours, contre 283 à William Byron, mais le pilote de la Trackhouse Racing a mené le tour le plus important de la course, le dernier, pour s’offrir une première victoire cette saison, la sixième en carrière, la toute première sur le Charlotte Motor Speedway à l’occasion des Coca-Cola 600.

Tout n’a pas été simple pour Ross Chastain, qui a perdu le contrôle de sa Chevrolet n°1 lors des essais. Son équipe a alors pris la décision d’apporter une nouvelle voiture, plutôt que de réparer.

« Quand je suis allé aux ateliers hier, il était plus de 22 h 00 quand je suis monté dans cette voiture. Mon équipe a construit une autre voiture plutôt que de réparer l’ancienne. Lors du premier ravitaillement, nous avons beaucoup ajusté. »

Ross Chastain

Sous le drapeau à damier, Ross Chastain devance William Byron, Chase Briscoe, AJ Allmendinger et Brad Keselowski pour le top 5. Chase Elliott, Michael McDowell, Christopher Bell, Ryan Preece et Noah Gragson complètent le top 10.

Vainqueur des trois premiers segments, William Byron a dominé cette course et avait pour rivaux Denny Hamlin et Carson Hocevar. Ce dernier a été éliminé sur un problème mécanique au début du quatrième et dernier segment de la course, alors que Denny Hamlin a dû repasser dans les stands à un peu plus de dix tours de l’arrivée pour éviter la panne d’essence. La voie semblait donc toute tracée pour William Byron, mais c’était sans compter sur Ross Chastain.

Accidenté aux 500 miles d’Indianapolis quelques heures plus tôt, Kyle Larson n’a pas connu plus de réussite en NASCAR Cup Series, avec un tête-à-queue dans la ligne droite avant au milieu du premier segment, puis il a été pris dans un accident avec Justin Haley, Daniel Suárez, Chase Briscoe et Ryan Blaney au milieu du troisième segment.

Dimanche prochain, la première division de la NASCAR sera sur le Nashville Superspeedway, en nocturne.