Justin Allgaier domine à Nashville

Avant la course Justin Allgaier plaisantait en expliquant qu’il devait gagner une course à Nashville afin d’obtenir une seconde guitare, le trophée remis au vainqueur, afin d’en avoir une pour chacun de ses enfants. À l’issue de la course l’objectif est atteint.

Pour la seconde fois de sa carrière, Justin Allgaier remporte une course après avoir terminé à la première place des deux premiers segments. Le pilote de la JR Motorsports, champion NASCAR XFINITY Series en 2024, est plus que jamais candidat à sa propre succession. Celui qui pilote la Chevrolet Camaro n°7 a coupé la ligne d’arrivée avec 1,289 seconde d’avance sur son jeune coéquipier de 18 ans, Connor Zilisch. Les deux hommes étaient séparés de moins de cinq dixièmes de seconde dans les 20 derniers tours de la course, mais le vétéran a bien mieux géré le trafic que son jeune compatriote.

« Ces gars (les mécanciens – ndlr) méritent la victoire plus que tout. Je les ai arnaqués la semaine dernière à Charlotte en prenant une mauvaise décision en rentrant aux stands, mais cette fois, la voiture était incroyable. Ashley et les enfants sont ici et c’est super de gagner ici à Nashville. Les fans ici sont incroyable. L’endroit est particulier pour moi. Je disais avant la course que je voulais une seconde guitare pour que chaque enfant en ait une. Je suis vraiment très fier de la JR Motorsports. »

Justin Allgaier

Pour sa première course sur le Nashville Superspeedway, Connor Zilisch a marqué des points à chaque segment et prend la deuxième place après avoir mené 18 tours.

« Je pensais pouvoir revenir sur lui, mais le clean air était prépondérant. Dans les 20 premiers tours d’un relai, si vous avez le clean air, vous avez un avantage sur les longs runs. Bravo à Justin, qui a été excellent sur les relances. C’est la seconde semaine de suite que je termine second à la suite d’une relance, c’est frustrant. Je suis vraiment fier des progrès réalisés et être frustré par une deuxième place est bon signe. »

Connor Zilisch

Sam Mayer prend la troisième place devant son coéquipier chez Haas Factory Team, Sheldon Creed et Ross Chastain. Aric Almirola, Austin Hill, Jesse Love, le rookie Carson Kvapil et SAmmy Smith complètent le top 10.

Il s’agit de la première victoire d’un pilote à temps plein de la XFINITY au cours des trois dernières courses et porte l’avance de Justin Allgaier sur Austin Hill à 92 points.

Le week-end prochain, la deuxième division de la NASCAR sera au repos. La prochaine course est prévue le samedi 14 juin sur l’Autódromo Hermanos Rodríguez à Mexico City au Mexique.