
Après leur séparation anticipée l’été dernier, il était difficile d’imaginer Corey LaJoie et la Spire Motorsports se retrouver un jour. Et pourtant, l’équipe de Jeff Dickerson a annoncé faire appel au vétéran pour neuf courses cette saison, en Truck Series.
LaJoie pilotera dès ce week-end au Michigan, puis à Richmond en août et enfin lors des sept courses des playoffs. En effet, le Chevrolet n°07 de la Spire Motorsports est qualifié pour les playoffs des équipes grâce à Kyle Larson, et cherchait un pilote afin de pouvoir emmener cette nouvelle équipe le plus loin possible dans la quête du titre.

Cette fois-ci Corey LaJoie a saisi l’opportunité de rouler pour une top team en Truck Series. Au début de l’année, il avait refusé un volant à temps plein un volant dans le Silverado n°19 de la McAnally Hilgemann racing Team, qui sortait alors d’une finale avec Christian Eckes (3ème). Il déclarait alors ne pas vouloir « rouler et gagner lorsqu’il y avait douze personnes dans les tribunes », préférant se concentrer sur un programme à temps partiel avec la Rick Ware Racing en Cup Series. Il a également un rôle de consultant pour Prime Video, qui diffuse cinq courses cette année.
Objectif victoire
Avec ce changement d’avis, il cherchera à décrocher une toute première victoire en catégorie nationale de NASCAR, mais devra avant tout s’adapter aux machines de la troisième division, qu’il n’a piloté qu’à trois reprises ces trois dernières années.
« J’ai hâte de m’installer derrière le volant et de partir chasser quelques victoires en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series. J’ai participé à la construction de l’équipe, et j’ai toujours quelques amis qui y sont depuis le premier jour, donc ça va être bien de les revoir. L’équipe n°07 a amené des pickups rapides sur la piste cette année et cherche à se faire une place dans les playoffs des équipes. C’est bien de pouvoir s’acclimater à ces véhicules, essayer deprendre quelques victoires, et, je l’espère, remporter le titre des équipes en Truck Series. »
Corey LaJoie
Pour la Spire Motorsports, le nom de Corey Lajoie s’est imposé rapidement dans les discussions.
« Alors que nous discutions du meilleur moyen de ramener à Spire son premier titre de NASCAR CRAFTSMAN Truck Series et que nous décrivions le profil du pilote dont nous aurions besoin, nous nous sommes aperçus que le pilote dont nous parlions tous sans le nommer était Corey LaJoie. Donc, quand j’ai croisé Corey dans un paddock plus tôt ce printemps, je lui ai demandé ce qu’il pensait de revenir à la maison pour faire ça. Il est le synonyme de ce que nous avons construit ces dernières années et mérite cette opportunité. Je suis heureux de pouvoir le mettre derrière le volant au Michigan pour mettre un plan en place pour les playoffs. »
Jeff Dickerson, copropriétaire (Spire Motorsports)
LaJoie participera donc à sa première course de Trucks de la saison ce samedi 7 juin à 18 heures françaises (12h locales). Quant à son programme de Cup avec la RWR, il a participé à trois courses cette année mais n’a donné aucune date pour la prochaine. Il avait cependant indiqué en faire « entre 5 et 10 ».