Encore Chris Buescher !

Chris Buescher s’impose encore une fois en cette fin de saison régulière en NASCAR Cup Series et arrive avec le plein de confiance en Playoffs.

La finale de la saison régulière en NASCAR Cup Series a tenu toutes ses promesses et encore une fois Chris Buescher décroche le drapeau à damier, son troisième cette saison. Le pilote de la Roush Fenway Racing arrive en Playoffs avec le plein de confiance avec trois victoires lors des cinq dernières courses disputées.

La tactique de la Roush Fenway Racing a parfaitement fonctionné durant l’Overtime de cette course qui s’assure un doublé, Chris Buescher devançant Brad Keselowski, pour le premier doublé de l’écurie depuis Bristol en mars 2014 lorsque Carl Edwards devançait Ricky Stenhouse Jr.

C’est incroyable. Après le Michigan, c’est vraiment un grand pas en avant dans la bonne direction. Nous terminons la saison régulière de la meilleure manière possible. Aujourd’hui, nous pouvons clairement dire que nous aurons un rôle à jouer durant les Playoffs.

Chris Buescher

Arrivé en 2022 à la Roush Fenway Racing, écurie pour laquelle il est devenu copropriétaire, Brad Keselowski a insufflé un souffle nouveau à une écurie moribonde et 2023 apparaît clairement pour la saison du renouveau.

Je donne à Brad (Keselowski) énormément de crédit à tout ce qui arrive. C’est ce qu’il veut.

Scott Graves, chef d’équipe de Chris Buescher

Sous le drapeau à damier, Chris Buescher devance Brad Keselowski, Aric Almirola, Chase Elliott, Joey Logano, Alex Bowman, Kyle Busch, William Byron, Kevin Harvick et Corey LaJoie.

Rryan Preece s’est envolé

La course a été marquée par différents accidents. En fin de deuxième segment, plusieurs prétendants à la dernière place qualificative en Playoffs ont été éliminés de la victoire finale, ce fut notamment le cas de Ty Gibbs, Austin Cindric ou encore Austin Dillon.

Cependant le pire était à venir. Si le troisième segment est calme, c’est à partir du dernier arrêt ravitaillement que tout s’accélère. À cinq tours du drapeau à damier Ryan Preece est déstabilisé à la suite d’une poussette d’Erik Jones. Il tape alors son coéquipier Chase Briscoe et s’offre une série d’une dizaine de tonneaux et une sortie sur civière, après s’être extrait seul de son épave. Le pilote de la Stewart-Haas Racing a été transporté vers un hôpital proche du circuit pour des examens complémentaires.

Cette course de Daytona a une fois encore été une course entre pilotes d’un même constructeur avec certains qui se sont sacrifiés dans les lignes adversaires pour les désorganiser, ce fut notamment le cas de Joey Logano en fin de course ou encore Kevin Harvick qui a bloqué tant qu’il a pu Chase Elliott favorisant ainsi les desseins Ford.

Destination Playoffs

Après vingt-six courses, les seize prétendants au titre sont désormais connus. En l’absence de nouveau vainqueur, Bubba Wallace conserve sa place de dernier pilote qualifié. Champion de la saison régulière, Martin Truex Jr. débutera avec 2036 points, autant que William Byron.

Denny Hamlin sera troisième avec 2025 points, suivi de Chris Buescher (2021) et Kyle Busch (2019). Michael McDowell (2007), Ricky Stenhouse Jr. (2005), Kevin Harvick (2004) et Bubba Wallace (2000) commenceront aux quatre dernières places et n’auront pas le droit à l’erreur.

Les Playoffs débuteront dimanche prochain avec le Southern 500 sur le Darlington Raceway. Le premier tour se poursuivra la semaine suivante au Kansas, pour s’achever à Bristol.