
Retrouvez une présentation de la quinzième épreuve du championnat 2025 en NASCAR Cup Series, les FireKeepers 400 disputés sur le Michigan International Speedway.
Pour la cent-huitième fois de l’histoire la première division de la NASCAR se rend sur le Michigan International Speedway. L’ovale de deux miles de Brooklyn dans le Michigan accueil la NASCAR Cup Series depuis 1969.
Il reste douze courses à disputer durant la saison régulière, outre cette course du Michigan, il y aura quatre épreuves routières ou urbaines, deux sur des pistes de draft, Pocono, Indianapolis et Dover. Après quatorze courses disputées cette saison, le LEGACY MOTOR CLUB compte trois top 5, ce qui est plus que sur les deux dernières saisons cumulées et sept top 10, soit un de plus que l’an dernier.
Avec 1707 tours menés la Hendrick Motorsports est l’écurie qui a le plus mené après quatorze courses, depuis 2016 et les 1892 tours menés par la Joe Gibbs Racing.
Les trois pilotes de la Team Penske ont gagné cette saison, pour la sixième fois de l’histoire. L’an dernier, la première victoire de la saison, n’était intervenue qu’à la quinzième épreuve.
Si la Joe Gibbs Racing a remporté cinq des sept derniers segments disputés sur le Michigan International Speedway, elle est absente de la Victory Lane depuis 14 courses et une victoire de Matt Kenseth lors de la seconde course de la saison 2025. L’an dernier, Tyler Reddick, au volant de sa Toyota Camry n°45 de la 23XI Racing, avait mis fin à une série de neuf victoires consécutives des voitures Ford sur cette piste.
Présentation des FireKeepers 400
La course : FireKeepers 400
Le circuit : Michigan International Speedway – ovale de 2 miles
La date : Dimanche 8 juin 2025
L’heure : 13 h 30 heure locale – Les horaires en détail
La distance : 200 tours / 400 miles
Gains : 11 055 250 dollars
Les engagés : 36 pilotes
La diffusion US : Amazon Prime
La diffusion française : Automoto la chaîne