Ce samedi sur le World Wide Technology Raceway Romain Grosjean fera ses grands débuts sur ovale à l’occasion de la treizième course d’IndyCar en 2021.
Lorsqu’il a signé en IndyCar chez Dale Coyne Racing, Romain Grosjean venait pour disputer les courses routières et urbaines, mais ce week-end il va faire ses grands débuts sur ovale. Le Français a participé aux essais organisés sur le World Wide Technology Raceway à la fin du mois de juillet.
Depuis le début de la saison, Romain Grosjean s’est illustré à plusieurs reprises, notamment sur le circuit routier d’Indianapolis avec une pole et deux deuxièmes places. Le Français aborde cette épreuve avec un objectif, prendre de l’expérience.
Je veux voir comment ça se passe. Tout le monde semble apprécier les ovales. Je préfère quand même les circuits routiers, car j’aime freiner tard. J’ai hâte d’y être et de voir ce que nous pouvons en tirer.
Romain Grosjean
Romain Grosjean pilotera, comme d’habitude cette saison, la Dallara n°51. En 2019 pour ses débuts sur ovale, Santino Ferrucci signait trois top 10 lors de ses quatre premières courses, dont une quatrième place sur cette même piste de Gateway. L’an dernier Alex Palou se plaçait en moyenne à la treizième place sur les deux courses de l’Iowa Speedway et de Gateway.
Il n’y a pas beaucoup de place pour l’erreur et c’est quelque chose que vous devez garder à l’esprit plutôt que d’essayer de tout faire tout de suite.
Romain Grosjean