
La patience des pilotes et des équipes a été mise à rude épreuve ce samedi lors des DQS Solutions & Staffing 250 disputés sur le Michigan International Speedway en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series., puisqu’il a fallu trois Overtime ainsi que 24 tours supplémentaires pour enfin voir le drapeau à damier.
Le Canadien Stewart Friesen a mis fin à 72 courses sans victoire. Le pilote Halmar Friesen Racing ne s’était plus imposé depuis 2022 et une course sur le Texas Motor Speedway. Ce samedi, sur le Michigan International Speedway il devance Grant Enfinger. Tous deux ont bénéficié des neutralisations de fin de course.
En fin de course, de nombreux pilotes ont utilisé la ligne extérieure, Stewart Friesen et Grant Enfinger ont opté pour la trajectoire intérieure, un choix payant.
« Je ne sais pas vraiment quoi dire. Merci à Chris Halmar, tous les sponsors et tous ces fans. Je sais qu’il y a beaucoup de Canadiens et d’Américains (dans les tribunes du Michigan International Speedway – ndlr). «
Stewart Friesen
Bien qu’il n’ait pas gagné au Michigan, Grant Enfinger égale sa meilleure performance de la saison. Auteur de la pole plus tôt dans la journée, Luke Fenhaus termine la troisième place pour le compte de la ThorSport Racing, devant son coéquipier Ben Rhodes. Corey LaJoie termine cinquième pour son sixième départ dans la discipline.
Les deux premiers segments n’ont pas connu la moindre neutralisation, alors que le dernier segment de la course a été un festival d’intervention de la voiture de sécurité, avec pas moins de sept neutralisations.
Un accident à cinq tours de la fin théorique de la course a éliminé de nombreux pilotes dont Ross Chastain, leader au moment des faits, ainsi que Corey Heim, vainqueur des deux premiers segments.
Matt Crafton, Jake Garcia, Chandler Smith, rookie Andres Perez De Lara et Layne Riggs complètent le top 10 pour cette première course de Truck sur le Michigan International Speedway depuis 2020.
La troisième division de la NASCAR sera de retour le 20 juin prochain avec les Miller Tech Battery 200 sur le Pocono Raceway.