Troisième pole de rang pour Briscoe

Chase Briscoe a décroché sa troisième pole de rang en NASCAR Cup Series ce samedi matin. Le pilote de la Joe Gibbs Racing mènera donc le peloton ce dimanche sur le Michigan International Speedway à l’occasion des FireKeepers Casino 400.

Chase Briscoe a bouclé son tour de qualifications à la vitesse moyenne de 195,514 mph de moyenne et décroche ainsi sa quatrième pole de la saison. Il partagera la première ligne de la grille de départ avec Kyle Busch qui égale son meilleur résultat en qualifications de la saison.

La saison dernière, Kyle Larson avait réalisé trois poles de rang à Richmond au Michigan et au Texas.

« J’ai été vraiment surpris de voir que cela a tenu. Ce n’était pas aussi facile que je le pensais de garder le contrôle. Notre équipe a été très rapide en condition course et je pense que nous aurions pu faire encore mieux. Ce sera sympa de partir devant et nous y sommes parvenues trois semaines de suite, mais nous n’avons pas réussi à le concrétiser. J’espère que la troisième fois sera la bonne et que nous pourrons enfin avoir une victoire dimanche. »

Chase Briscoe

Denny Hamlin et William Byron partageront la deuxième ligne de la grille de départ et tenteront de mettre fin à la disette de leurs écuries sur le Michigan International Speedway, puisque la Hendrick Motorsports ne s’est plus imposée sur l’ovale de deux miles depuis 2014, alors que la dernière victoire de la Joe Gibbs Racing remonte à la saison 2015.

Kyle Larson, triple vainqueur en 2016 et 2017, Chris Buescher, Josh Berry, Ty Gibbs, Bubba Wallace et Zane Smith complètent le top 10 de cette séance qualificative. Vainqueur de cette course en 2024, Tyler Reddick signe le douzième chrono des qualifications. Le pilote de la 23XI Racing, ainsi que Ryan Blaney, vainqueur à Nashville la semaine dernière, ont été victime de crevaison lors des essais. Ryan Blaney s’élancera de la treizième place sur la grille.