La RFK de retour au premier plan ?

Ce dimanche sur le Michigan International Speedway la Roush Fenway Keselowski Racing a réalisé sa meilleure performance d’ensemble de la saison en NASCAR Cup Series. De bon augure alors que les playoffs approchent.

Deuxième des FireKeepers Casino 400 sur le Michigan International Speedway, Chris Buescher avait de quoi être satisfait du résultat de la course, d’autant que toute la Roush Fenway Keselowski Racing a terminé dans le top 10 de la course, une première cette saison.

« Cette voiture était tellement rapide. J’apprécie vraiment le travail acharné de toute l’équipe pour nous mettre dans cette situation et nous donner une chance de gagner. Je suis déçu de ne pas y être parvenu. C’est de ma faute. Il y a quelques décisions que j’aurais dû prendre pour nous placer devant le 11. Nous étions plus rapide et je n’ai pas fait du bon travail. Nous en tirerons certainement le meilleur. Il nous faut un peu de chance. C’est douloureux pour l’instant, mais il y a certainement beaucoup de positif à tirer de cette journée. Notre voiture était très rapide tout le week-end. J’en suis fier et impatient de voir ce qui nous attend, mais c’est un peu douloureux d’être passé si près de la victoire. »

Chris Buescher

Bien que Chris Buescher ait fait une autocritique de sa journée dès la sortie de sa voiture dans la voie des stands, la course sur le Michigan International Speedway a représenté une avancée significative pour l’écurie. Son coéquipier Ryan Preece termine neuvième, son troisième top 10 cette saison, alors que Brad Keselowki conclut le top 10, son second de la saison.

« Nous avions une très bonne voiture. J’avais l’impression que nous avions une voiture de top 2 ou top 3, mais que nous n’avons pas réussi à aller jusqu’au bout. Je suis vraiment déçu. Nous nous sommes ratés dans les stands avec cet excès de vitesse, puis il a fallu prendre le meilleur sur la 45 et la 71. À chaque arrêt nous perdions beaucoup de places. Ce n’était pas de la faute de l’équipe. Il nous fallait un meilleur emplacement. Je ne suis pas vraiment sûr de la pénalité pour excès de vitesse, j’avais l’impression d’être très lent. Nous avions la vitesse nécessaire pour faire bien plus et je suis déçu de ne pas y être parvenu. Malgré tout, nous sommes plutôt satisfaits de notre top 10. »

Brad Keselowski

Ce dimanche, les pilotes de la Roush Fenway Keselowski Racing se sont montrés déçus, car ils étaient compétitifs et c’est une étape dans la bonne direction pour cette écurie dont les attentes sont toujours très élevées.

À l’heure actuelle, Chris Buescher occupe la quatorzième place du classement des pilotes avec vingt points d’avance sur le premier pilote éliminé. Ryan Preece occupe la seizième et dernière place qualificative, à égalité de points avec Kyle Busch. Cependant, le pilote de la Roush Fenway Keselowski Racing a l’avantage du fait d’un meilleur résultat à l’arrivée cette saison que le double champion NASCAR Cup Series. Enfin, Brad Keselowski occupe la trente-deuxième place du classement, bien loin du classement auquel un pilote de son calibre est attendu.

Avec trois courses routières ou urbaines lors des cinq prochaines courses et une quatrième d’ici la fin de saison régulière, les épreuves routières pourraient bien venir redistribuer les cartes dans l’optique d’une qualification en playoffs. Chris Buescher est notamment le tenant du titre de l’épreuve disputée sur le Watkins Glen International. L’an dernier le circuit routier de l’état de New York occupait une place en playoffs, cette saison le tracé de Watkins Glen sera l’antépénultième épreuve de la saison régulière.