Denny Hamlin en pole à Chicago

La première pole position de l’histoire de l’épreuve urbaine de Chicago en NASCAR Cup Series revient à Denny Hamlin.

Denny Hamlin était sceptique en arrivant à Chicago, mais le pilote de la Joe Gibbs Racing a changé d’avis à l’issue des essais et des qualifications, puis qu’il signe la pole position avec un tour en 88,435 secondes à 89,557 mph de moyenne. Denny Hamlin partage la première ligne de la grille de départ avec un de ses pilotes, Tyler Reddick.

C’est une victoire pour cette équipe. Le tracé est très sympa. J’étais sceptique, mais il y a énormément de zones pour dépasser. Je pensais que c’était trop étroit, mais non.

Denny Hamlin

Présent lors des essais, le Kiwi Shane Van Gisbergen s’est illustré une fois de plus lors des qualifications avec le troisième temps. Il partagera la deuxième ligne de la grille de départ avec Christopher Bell.

Daniel Suárez, Michael McDowell, Kyle Larson, Jenson Button, Joey Logano et AJ Allmendinger complètent le top 10 de cette séance qualificative.

Lors de la première partie des qualifications, Chase Elliott est parti à la faute, endommageant sa Chevrolet Camaro ZL1 n°9. Qualifié vingt-sixième, il sera relégué en fond de peloton avec l’utilisation de sa voiture de réserve.