
Le quadruple champion de la NASCAR Cup Series compte neuf victoires à son actif sur les circuits routiers durant sa carrière. Ce dimanche, sur l’Autódromo Hermanos Rodríguez de México au Mexique il lancera les moteurs pour ce qui sera la toute première course de l’histoire de la première division de la NASCAR au Mexique.
La NASCAR XFINITY Series est bien venue au Mexique entre 2005 et 2008, mais cela n’était rien par rapport à l’engouement populaire suscité par la venue de la NASCAR Cup Series cette année. L’Autódromo Hermanos Rodríguez accueillera donc les deux premières divisions de la NASCAR, dont les Viva México 250 seront le point d’orgue du week-end.
Quadruple champion NASCAR Cup Series, victorieux à 93 reprises dans la division reine de la NASCAR, ce qui le place à la troisième place derrière Richard Petty (200) et David Pearson (105), Jeff Gordon a été nommé Official Commander de cette seizième levée de la saison en NASCAR Cup Series.
Durant sa carrière, Jeff Gordon s’est imposé à neuf reprises sur les circuits routiers, cinq fois à Sonoma et quatre fois à Watkins Glen. Six de ses neuf victoires sont intervenues consécutivement entre la course de Watkins Glen en 1997 et la course de Sonoma en 2000.
Ce week-end, la Hendrick Motorsports tentera de décrocher une trente-deuxième victoire sur circuit routier, un record que l’écurie est la seule détentrice.