Josef Newarden reçu cinq sur cinq

Et de cinq victoires consécutives pour Josef Newgarden en NTT INDYCAR SERIES sur ovale, qui aura l’occasion de faire le grand chelem sur ovale cette saison à l’occasion de l’épreuve de Gateway.

Gateway en fin de saison 2022, le Texas en début de saison 2023, puis l’Indy 500 et enfin les deux courses de l’Iowa, Josef Newgarden compte désormais cinq victoires de rang sur ovale en NTT INDYCAR SERIES. Le pilote de la Team Penske a une fois de plus dominé sur l’Iowa Speedway, décrochant sa sixième victoire en carrière sur cette piste. Cependant, avec la troisième place d’Álex Palou, il ne comble qu’une partie de son déficit au championnat avec cinq courses à disputer.

Nous savions que nous avions une excellente monoplace. Nous avions la pression. Quand vous avez gagné la première des deux courses, vous savez qu’il reste une partie du travail à faire. C’est gratifiant de gagner les deux courses. Álex est un compétiteur incroyable, c’est l’un des meilleurs au monde. Ce qu’il a accompli cette année est incroyable. Je suis impatient pour le reste de la saison.

Josef Newgarden

Josef Newgarden s’impose devant Will Power, Álex Palou, Felix Rosenqvist et Scott McLaughlin pour le top 5. Scott Dixon, Colton Herta, David Malukas, Marcus Ericsson et Pato O’Ward complètent le top 10 de cette douzième course de la saison.

Comme hier, la Team Penske domine cette douzième course de la saison en NTT INDYCAR SERIES. Parti de la sixième place sur la grille, Josef Newgarden ne met qu’une trentaine de tours à prendre les commandes de la course et ce avec un double dépassement sur ces deux coéquipiers Scott McLaughlin et Will Power.

Peu après le tiers de la course, les officiels sortent le drapeau jaune pour la première fois à la suite d’un écart de trajectoire d’Agustín Canapino. Josef Newgarden et la Team Penske reprennent leur domination dès le drapeau vert.

C’est ensuite Sting Ray Robb qui perd sa roue arrière gauche en repartant des stands et crée un drapeau jaune après avoir perdu sa roue. Scott McLaughlin prend le pari de s’arrêter sous drapeau jaune au contraire de Josef Newgarden et quelques autres leaders. Si le Néo-zélandais est capable de remonter quelques positions, il ne parvient pas à rattraper Josef Newgarden, toujours imprenable sur le short track situé à Newton.

À dix tours du but Ryan Hunter-Reay tape le mur ce qui déclenche une nouvelle intervention de la voiture de sécurité. Tous les leaders restent en piste et la course reprend ses droits à trois tours de la fin.

Dans deux semaines, le peloton de l’INDYCAR prendra la direction de Nashville dans le Tennessee pour la dernière épreuve urbaine de l’année.