Denny Hamlin en pole à Pocono

Pour le retour de Denny Hamlin à la compétition, après avoir manqué l’épreuve de México du fait de la naissance de son premier garçon, le pilote de la Joe Gibbs Racing décroche la pole position de The Great American Getaway 400 sur le Pocono Raceway en Pennsylvanie.

Pilote le plus victorieux de l’histoire sur le Pocono Raceway avec sept succès, Denny Hamlin tentera d’accrocher un huitième succès sur l’ovale triangulaire de la Pennsylvanie, ce qui serait son quatrième succès de la saison 2025. Denny Hamlin égale le record de poles à Pocono avec cinq et devient le poleman le plus âgé depuis Mattt Kenseth à Richmond en 2017.

Avec un tour bouclé à la vitesse moyenne de 172,599 mph, Denny Hamlin a réussi à devancer Chris Buescher, Carson Hocevar, John Hunter Nemechek et Cole Custer pour le top 5. Chase Briscoe, Ty Gibbs,Tyler Reddick, Christopher Bell et Daniel Suárez complètent le top 10.

Absent du top 10 lors des essais, Denny Hamlin a réussi à élever son niveau de performance lors des essais.

« Nous nous améliorons toujours après les essais. Nous avons de bons réglages donc nous n’étions pas inquiets. »

Denny Hamlin

Vainqueur de cette course en 2024, Ryan Blaney partira de la vingtième place.

William Byron partira de l’arrière du peloton à la suite d’un accident lors des qualifications qui le contraint à utiliser sa voiture de réserve.

Quatre pilotes n’ont pas pris part aux qualifications, Bubba Wallace, victime de la casse de son système de démarrage, Josh Berry, Cody Ware et Brennan Poole.