
Retrouvez une présentation de la dix-huitième épreuve du championnat 2025 en NASCAR Cup Series, les Quaker State 400 disputés sur l’EchoPark Speedway d’Hampton en Géorgie.
Cette course sur l’EchoPark Speedway, anciennement Atlanta Motor Speedway, est la dernière de la première moitié de la saison 2025 en NASCAR Cup Series, mais c’est aussi la première fois cette saison que la première division de la NASCAR revient sur une piste qu’elle a déjà visité, en l’occurrence lors du deuxième week-end du championnat, lorsque Christopher Bell s’était imposé.
Situé à Hampton, au sud d’Atlanta en Géorgie, l’ovale d’un mile et demi accueille la première division de la NASCAR sans discontinuer depuis 1060 pour un total de 123 courses disputées. Depuis 2023, les deux courses ont été raccourcies à 400 miles.
En février dernier, Christopher Bell n’avait mené que le dernier tour avant de s’imposer sur l’EchoPark Speedway, soit le plus faible nombre de tours menés pour un vainqueur sur cette piste depuis 1961 et la victoire de David Pearson.
La nouvelle configuration de l’EchoPark Speedway est bien plus accidentogène que la précédente, puisque lors des sept courses disputées dans cette version superspeedway il y a eu pas moins de 65 neutralisations, soit une moyenne de 9,29 neutralisations par course, contre 33 neutralisations sur les sept courses précédentes (4,71 neutralisations en moyenne par course).
Cinq des six dernières courses sur l’EchoPark Speedway se sont achevées par un dernier drapeau vert de cinq tours ou moins, alors que quatre des courses dans la nouvelle configuration de la piste se sont conclues sous drapeau jaune.
Présentation des Quaker State 400
La course : Quaker State 400 Available at Wamart
Le circuit : EchoPark Speedway – ovale de 1,54 mile
La date : Samedi 28 juin 2025
L’heure : 19 h 00 heure locale – Les horaires en détail
La distance : 160 tours / 400 miles
Gains : 11 055 250 dollars
Les engagés : 40 pilotes
La diffusion US : TNT
La diffusion française : Automoto la chaîne