Victorieux sur l’ovale de Richmond, Chris Buescher se qualifie pour les Playoffs en NASCAR Cup Series.
En 2022, il s’était imposé après le début des Playoffs et n’avait donc pas pu jouer le titre, cette année, il s’impose durant la saison régulière et valide donc sa place pour la bataille pour le titre. Le pilote de la RFK Racing a profité des déboires de son coéquipier pour prendre les commandes de la course et s’impose en patron.
Douzième vainqueur différent cette saison pouvant se qualifier pour les Playoffs (Shane van Gisbergen n’étant pas éligible – ndlr), Chris Buescher est désormais assuré de jouer le titre à partir de Darlington, puisqu’il y aura au plus seize vainqueurs différents à l’issue de la saison régulière.
Ces gars m’ont donné une super voiture. J’avais de bonnes sensations. Nous étions très forts sous drapeau vert. Quelle journée. C’est incroyable. Nous avons une une bonne stratégie et de bons arrêts. Maintenant, il ne faut plus se soucier des points.
Chris Buescher
Sous le drapeau à damier, Chris Buescher devance Denny Hamlin, Kyle Busch, Joey Logano, Ryan Preece, Brad Keselowski, Martin Truex Jr, Aric Almirola, Austin Dillon et Kevin Harvick pour le top 10.
Auteur de la pole position, Tyler Reddick mène pour la première fois de sa carrière sur short track et remporte le premier segment, son quatrième cette saison. Durant le deuxième segment, il cède les commandes de la course à Bubba Wallace, mais lors de l’arrêt sous drapeau vert le pilote de la 23XI Racing perd du temps dans les stands et c’est Brad Keselowski qui hérite des commandes de la course.
La Roush Fenway Racing s’affirme alors comme l’écurie à battre, puisque Brad Keselowski devance son coéquipier Chris Buescher sous le drapeau à damier du deuxième segment. Ce deuxième segment de la course a vu la descente en enfer de la Hendrick Motorsports, puisqu’en fin de segment, Chase Elliott est le seul dans le tour, en quatorzième position.
Avec une course sous drapeau vert, la stratégie prend tout son sens sur les deux derniers segments de la course. Brad Keselowski et Chris Buescher continuent de dominer, mais lors du premier arrêt du dernier segment, Brad Keselowski se rate en entrant sur son emplacement, ce qui lui coûte sa place en tête et dans le top 5 de la course.
Martin Truex Jr. fait le pari de ne faire qu’un arrêt lors du dernier segment. S’il hérite des commandes de la course après l’ultime arrêt de Chris Buescher, ce dernier ne met qu’une dizaine de tours à le laisser dans le rétroviseur.
À dix tours du drapeau à damier, alors que Chris Buescher se dirige vers la victoire, Daniel Suárez se fait sortir par Noah Gragson, ce qui conduit à la troisième intervention de la voiture de sécurité. Tous les leaders plongent dans la voie des stands pour chausser quatre gommes neuves.
La semaine prochaine, la première division de la NASCAR prend la direction du Michigan International Speedway.