
Auteur de la pole position en NASCAR XFINITY Series plus tôt dans la journée, Shane van Gisbergen a remis le couvert en NASCAR Cup Series avec un tour en 89,656 secondes. Le pilote de la Trackhouse Racing en difficulté cette saison sur les ovale, trouve son salut sur les circuits routiers et urbains du calendrier. Victorieux il y a deux semaines, à México, le Néo-zélandais voudrait bien décrocher une nouvelle victoire.
« La pole en XFINITY et en Cup, c’est particulier. On verra pour la course demain. J’ai beaucoup appris avec la voiture de ce matin en XFINITY. C’est toujours intéressant de beaucoup rouler. »
Shane van Gisbergen
Shane van Gisbergen partagera la première ligne de la grille de départ avec Michael McDowell. Tyler Reddick, Chase Briscoe, Kyle Busch, Ryan Preece, Chris Beuscher, Ty Gibbs et Austin Dillon complètent le top 10.
Victime d’une sortie de route lors des essais et malgré une erreur en qualifications, Katherine Legge a réussi à se qualifier pour la course de ce dimanche dans les rues de Chicago. C’est finalement Corey Heim qui n’est pas qualifié pour cette dix-neuvième course de la saison en NASCAR Cup Series.
Rapides lors des essais, William Byron et Chase Elliott ont fait l’erreur de taper le mur ce qui les a empêché de participer aux qualifications, ils partiront de la trente-huitième et trente-neuvième place respectivement, la quarantième revenant à Denny Hamlin qui a connu à un problème moteur après une dizaine de secondes lors des essais. Un coup du pour le triple vainqueur cette saison, qui va débuter la course demain, sans avoir bouclé le moindre tour sur circuit routier ou urbain depuis la course d’Austin.