La négociation des droits TV toujours en cours

La NASCAR continue de négocier ses droits TV à partir de la saison 2025. Un pack de dix courses en cours de saison est en discussion.

Qui diffusera la NASCAR à partir de 2025 ? La réponse à cette question n’est pas encore actée. FOX Sports et NBC Group, les deux diffuseurs actuels sont d’accord pour prolonger leur bail. En revanche, ils retransmettront moins de courses que sur l’accord actuel. En effet, la NASCAR cherche à vendre une dizaine de courses durant l’été dans un package dédié.

Amazon et Turner (TNT – ndlr) sont en pole position pour obtenir ce groupe de dix courses. Les deux entités pourraient se partager les courses et ainsi en diffuser cinq chacune. Pour Tourner ce serait un retour après avoir diffusé la NASCAR de 1983 à 2014, avec TBS (1983 – 2000) et TNT (2001 – 2014).

La NASCAR ne définit pas de date limite pour obtenir un accord avec les parties prenantes, même si certaines rumeurs font état d’une annonce la semaine prochaine à l’occasion du banquet de fin de saison à Nashville.

Ces dernières années des entités telles qu’Apple ou Amazon ont contribué à la redistribution des droits TV dans le monde du sport, au dépend des chaînes linéaires. De nombreux sports ont créés des packages de diffusion, pour ainsi attribuer les droits de diffusions à plusieurs entités et ainsi générer plus d’argent. La NASCAR ne devrait pas y faire exception.