
Colton Herta a surpris son coéquipier Kyle Kirkwood lors des qualifications de l’épreuve de Toronto pour signer sa seconde pole de rang dans la capitale de l’état de l’Ontario au Canada.
Avec un tour en 59,832 secondes lors du Firestone Fast Six, Colton Herta s’est adjugé la pole de l’Ontario Honda Dealers Indy Toronto dans les rues de la ville canadienne. Le pilote Andretti Global, déjà en pole sur cette piste l’an dernier, partagera la première ligne de la grille de départ avec le leader du championnat, Álex Palou.
« Nous avons une bonne monoplace. Demain ce serait une course difficile sur le plan physique. En plus il y aura cinq tours de plus. »
Colton Herta
Marcus Armstrong et Will Power partageront la deuxième ligne de la grille de départ, alors que que Graham Rahal et Kyle Kirkwood seront en troisième ligne. Ce dernier s’est totalement loupé dans son tour chronométré du Firestone Fast Six et devra donc se frayer un chemin vers la première place demain lors de la course.
Le rookie Louis Foster a été éliminé du Firestone Fast Six par son coéquipier Graham Rahal dans les dernières secondes de la deuxième phase des qualifications. Il partira septième devant Marcus Ericsson, Rinus VeeKay et Pato O’Ward pour le top 10.
Si Will Power a rejoint le Firestone Fast Six, tous les problème ne sont pas réglés au sein de la Team Penske, puisque ni Scott McLauhglin, ni Josef Newgarden n’ont réussi à rejoindre la deuxième phase des qualifications.