Il tournait autour depuis plusieurs semaines, Ross Chastain s’impose enfin en NASCAR Cup Series à l’issue de l’épreuve routière d’Austin.
La série continue en 2022. Six courses, six vainqueurs, dont trois nouveaux. Après Austin Cindric à Daytona et Chase Briscoe à Phoenix, Ross Chastain s’impose enfin en NASCAR Cup Series à l’occasion de l’EchoPark Automotive Grand Prix sur le Circuit of the Americas d’Austin au Texas. Ross Chastain offre ainsi à la Trackhouse Racing sa première victoire en NASCAR Cup Series.
Dans le virage du dernier tour de la course, qui se termine sous le régime de l’Overtime, Ross Chastain envoie AJ Allmendinger dans Alex Bowman, qui venait de dépasser les deux pilotes dans le virage précédent. Si le pilote de la Henrick Motorsports part au large, il parvient à maîtriser sa Chevrolet et revient en deuxième position, au contraire d’AJ Allmendinger qui ne parvient pas à repartir et termine dernier dans le tour.
C’est dingue. Battre l’un des meilleurs comme AJ (Allmendinger). Je sais qu’il sera énervé contre moi. Nous étions à fond tous les deux. Il m’en doit une. Quand la victoire se joue, je ne peux pas ne pas me battre.
Ross Chastain
Comme à chacune de ses victoires en NASCAR, Ross Chastain a fracassé une pastèque au sol, sa famille possédant une exploitation en Floride.
Sous le drapeau à damier, Ross Chastain devance Alex Bowman, Christopher Bell, Chase Elliott, Tyler Reddick, Ryan Blaney, Martin Truex Jr, Austin Cinric, Erik Jones et Austin Dillon pour le top 10.
Plusieurs pilotes ont connu une course compliquée au Texas. Joey Logano s’est retrouvé impliqué dans trois incidents, la dernière fois avec Kurt Busch et Kyle Larson pour ce qui sera la neuvième et dernière neutralisation de la course, au tour 65.
Kyle Busch a également connu son lot de mésaventures avec un tête-à-queue suite à une poussette de Chase Elliott dans le premier segment, puis un second lors de la dernière relance. Le pilote de la Joe GibbsRacing termine à la vingt-huitième place.
L’EchoPark Automotive Grand Prix en bref
Segment 1 : Daniel Suárez, Ryan Blaney, Alex Bowman, Joey Logano, Kyle Larson, Justin Haley, Chase Elliott, Chase Briscoe, Harrison Burton et Austin Cindric
Segment 2 : Denny Hamlin, Kyle Busch, Joey Logano, Ryan Blaney, Aric Almirola, Austin Dillon, Harrison Burton, Ross Chastain, Austin Cindric et Bubba Wallace
La semaine prochaine, le Richmond Raceway donnera le coup d’envoi de trois courses consécutives sur des pistes de moins d’un mile en NASCAR Cup Series.