Bell devant, Busch dans le mur lors des essais sur l’Iowa Speedway

L’unique séance d’essais en NASCAR Cup Series sur l’Iowa Speedway s’est conclue avec le meilleur chrono de Christopher BEll, alors que Kyle Busch a détruit sa voiture dans le mur.

Sur l’Iowa Speedway de nombreux pilotes se sont fait surprendre par l’adhérence plutôt précaire du tracé, mais ne sont pas partis à la faute pour autant, exceptions faites de Kyle Busch et Denny Hamlin.

Deuxième du premier groupe de pilotes à passer lors de la séance d’essais, Kyle Busch a perdu le contrôle de sa Chevrolet Camaro n°8 en entrant de la virage n°1. Le pilote de la Richard Childress Racing, sorti par ses propres moyens de sa voiture, devra utiliser sa voiture de réserve dimanche pour la course. Ne participant pas aux qualifications et changeant de voiture, Kyle Busch partira de l’arrière du peloton et aura l’avant-dernier choix d’emplacement dans les stands, le dernier revenant à Joey Gase dont la Ford n°66 a échoué à deux reprises à l’inspection, il perd donc son choix d’emplacement, ainsi qu’un membre de son équipe pour le reste du week-end, en l’occurrence son car chief.

« On essayais d’apporter des changements pour rendre la voiture plus confortable à l’arrière. Je suis arriver trop en confiance dans le virage et l’arrière droit est parti. J’étais monté à 75 – 80 % de confiance, je suis redescendu à 0. Demain il faudra prendre tour par tour. »

Kyle Busch

Dans le second groupe, Denny Hamlin perd le contrôle de sa Toyota Camry n°11 au même endroit que Kyle Busch, mais le pilote de la Joe Gibbs Racing s’en sort avec un « simple » frottage de mur extérieur.

Au final, Christopher Bell signe le meilleur chrono de la séance d’essais en 23,511 secondes, quinze millièmes devant le dernier vainqueur en date en NASCAR Cup Series, Bubba Wallace. Chase Briscoe, William Byron et Kyle Larson complètent le top 5. Sixième, Tyler Reddick est le seul pilote du top 15 à avoir signé un temps alors qu’il était dans le premier groupe. Alex Bowman, Brad Keselowski, Chase Elliott et Denny Hamlin intègrent le top 10.