
Victorieux des DAYTONA 500 en ouverture du championnat 2025, William Byron était tombé en hibernation depuis lors. En Iowa, le pilote de la Hendrick Motorsports s’est rappelé aux bons souvenirs de tous en allant chercher la victoire au terme d’une course étrange.
Contraint à la victoire s’il veut rallier les playoffs en NASCAR Cup Series, Brad Keselowski prend la course par le bon bout avec une victoire dans le premier segment, après avoir doublé dans les dernier tour William Byron qui avait mené depuis le drapeau vert. Lors du deuxième segment le pilote de la Ford Mustang Dark Horse n°6 continuer de jouer les premiers rôles et occupe même les commandes de la course lorsque Shane van Gisbergen perd le contrôle de sa Chevrolet n°88, ce qui conduit à une neutralisation en plein cycle d’arrêts sous drapeau vert.
Brad Keselowski enchaîne avec une victoire dans le deuxième segment, une première pour lui depuis les Coca-Cola 600… 2019, mais une stratégie erratique et de nombreuses neutralisations en milieu de course auront eu raison de la victoire pour Brad Keselowski.
William Byron s’est montré suffisamment économe pour effectuer un dernier relai de 144 tours afin de décrocher sa seconde victoire de la saison.
« Les planètes se sont alignées avec cette courses à la consommation. Nous avions une excellente voiture. Notre confiance n’était jamais partie. »
William Byron
Sous le drapeau à damier, le pilote de la Hendrick Motorsports s’impose devant Chase Briscoe, Brad Keselowski, Ryan Blaney, Ryan Preece, Bubba Wallace, Alex Bowman, Carson Hocevar, Joey Logano et Austin Dillon.
Douze neutralisations sont venues ralentir cette course, dont onze entre les tours 171 et 282, ce qui a totalement changé la dynamique de la course et permis à de nombreux pilotes d’étendre leurs relai.
Dimanche prochain, la première division de la NASCAR disputera sa dernière course routière de la saison régulière, sur le Watkins Glen International dans l’état de New York.