
Moins d’une semaine après un accident spectaculaire sur l’Interstate 80 dans l’Illinois, l’équipe Clubb Racing sera bel et bien présente ce week-end pour disputer la manche ARCA Menards Series sur le mythique circuit routier de Watkins Glen International.
L’écurie a partagé mardi sur ses réseaux sociaux des clichés montrant les ultimes préparatifs autour de la Ford n°03, sérieusement endommagée dans l’accident.
De la route au circuit : un retour inespéré
Trois jours plus tôt, une série de photos glaçantes montraient cette même n°03 couchée sur le flanc, immobilisée sur l’I-80, suite à un accident survenu dans la nuit de vendredi à samedi vers 1h du matin. Le camion-remorque de l’équipe s’était retourné, bloquant la voie de droite en direction est.
« Malheureusement, lors de l’accident, notre semi-remorque s’est retrouvée sur le flanc. Plusieurs autres camions ont percuté notre remorque, aggravant les dégâts », a expliqué Clubb sur la page GoFundMe lancée après le drame.
Une solidarité exemplaire de la communauté ARCA
La remorque, le matériel et la voiture de course ont été lourdement endommagés. Rapidement, une campagne de financement participatif a été mise en place. En date du mardi 5 août, plus de 16 500 dollars avaient déjà été récoltés sur un objectif de 25 000 $.
« Cette voiture sera bien en piste à Watkins Glen. C’est uniquement grâce à la générosité de la communauté ARCA, qui nous a permis de récolter plus de 16 000 dollars pour nous remettre sur pied », a déclaré Jeff Maconi, partenaire de l’équipe, sur X (ex-Twitter).
Réparations express pour la n°03 et mobilisation totale
L’état de la n°03 laissait craindre le pire : moteur, suspension et châssis semblaient touchés. Mais depuis samedi après-midi, l’équipe n’a pas levé le pied, travaillant sans relâche jour et nuit pour remettre la voiture en état.
« On n’a même pas encore pris le temps de tout évaluer. On a simplement foncé, réparé les dégâts structurels un par un. Tout notre équipement était dans un sale état », explique Clubb.
Lundi, l’équipe a publié une vidéo montrant le redémarrage du moteur, une première depuis l’accident — signe que le plus dur est peut-être derrière eux. Le châssis a été réparé, et aucun dégât majeur supplémentaire n’a été détecté.
Une double présence en piste
Malgré la fatigue et les difficultés logistiques, Clubb Racing alignera non pas une, mais deux voitures à Watkins Glen : la n°03, rescapée de l’I-80, et la n°86, également préparée à temps pour prendre le départ.
Clubb a reconnu une part de responsabilité dans l’accident, admettant que l’équipe voyage habituellement à deux conducteurs pour éviter ce genre de situation. Ce week-end, ils espèrent transformer ce contretemps dramatique en performance en piste.
L’équipe travaille toujours à la recherche d’une remorque de remplacement. Des discussions sont en cours avec le pilote Brayton Laster pour en obtenir une à court terme.




