« C’est à cause de Corey ! »

Pour Austin Cindric, cela ne fait aucun doute, c’est Corey LaJoie qui a causé le dernier accident des Daytona 500 qui a conduit à l’arrivée sous drapeau jaune.

Cindric et Ross Chastain sont partis à la faute sur la partie trioval au passage du drapeau blanc lors des Daytona 500 lundi soir. Au départ, Chastain a pris la responsabilité d’avoir été trop agressif, mais à sa sortie du centre médical du circuit, Cindric a expliqué que sa Ford Mustang avait été percutée par LaJoie et qu’il l’avait envoyé vers l’extérieur alors que Chastain descendait en essayant de dépasser le leader William Byron.

« Je suis détruit. Il n’a rien vu. C’est juste une fin vraiment malheureuse. Nous avions une chance de remporter les Daytona 500. Nous étions vraiment en excellente position à la lutte avec la n°24 (Byron) et avec tout le peloton derrière. Nous ne pouvions pas être mieux placé. »

a déclaré Cindric à propos de ce qu’il a dit à Chastain.

« C’est juste un peu nul. »

Byron menait le peloton au virage 4 avec Cindric à l’intérieur et Chastain à l’extérieur. LaJoie était en draft avec Cindric. Lorsque Byron s’est déplacé pour couper la route à Chastain, le pilote de la Trackhouse Racing a été obligé de plonger vers la gauche alors que LaJoie tentait de faire l’intérieur à Cindric. Il a alors été bloqué puis a heurté le pare-chocs arrière de Cindric l’envoyant en travers dans la voiture de Chastain.

Cindric et Chastain ont glissé dans l’herbe avant de remonter sur la trajectoire.

« Corey a terminé quatrième, alors félicitations à lui. Il a essayé de mettre sa voiture là où il n’y en avait pas et a simplement continué à me pousser jusqu’à ce que je perde le contrôle. Je comprends qu’on ait essayé de me sortir parce que j’étais probablement dans la meilleure position possible en arrivant dans le dernier tour. Mais je suis maintenant au centre médical du circuit et je ne sais même pas à quelle position j’ai terminé la course. Donc c’est vraiment nul, mais c’est la course. »

a déclaré Cindric

Byron a remporté la course et Cindric a terminé 22ème et Chastain 21ème.