Christian Lundgaard domine les premiers essais

Sur le Portland International Raceway, dernier circuit routier de la saison 2025 en NTT INDYCAR SERIES c’est Christian Lundgaard qui domine les premiers essais ce vendredi.

Sur le petit tracé de Portland dans l’Oregon, 1,964 mile de développement seulement, les écarts sont infimes. Christian Lundgaard a signé le temps de référence en 58,5320 secondes. Vingt-sixème, le rookie Jaco Abel est à moins d’une seconde, 0,733 seconde pour être précis. En fait, seul Callum Ilott est à plus d’une seconde du chrono de référence, 1,5843 seconde. Le pilote PREMA est le seul à ne pas être passé sous la barre de la minute sur un tour.

« Nous devons conserver ce momentum. Ce week-end off a fait du bien à tout le monde. Nous en avions tous besoin. Si nous effectuons un bon week-end, alors nous pouvons bien terminer la saison. »

Christian Lundgaard

Álex Palou prend la deuxième place à 6,1 millième du pilote Arrow McLaren. Un tel résultat dimanche assurerait au pilote de la Chip Ganassi Racing un quatrième titre en carrière, le troisième de rang.

Felix Rosenqvist, Graham Rahal et Josef Newgarden complètent le top 5. Viennent ensuite David Malukas, Marcus Armstrong, Kyle Kirkwood, Pato O’Ward et le rookie Louis Foster pour le top 10.

Sorti en début de séance, Scott Dixon a provoqué un drapeau rouge, mais il a pu reprendre son programme d’essais et termine à la onzième place. Auteur de la pole sur cette piste en 2019, Colton Herta a manqué plus de la moitié de la séance du fait d’un problème mécanique découvert lors de son tour de sortie des stands en début de séance. Le pilote Andretti Global se classe treizième.