
Ce mardi Connor Zilisch s’est fait opérer avec la pose d’une plaque et de vis afin de faciliter le processus de guérison de la fracture sa clavicule survenue après sa chute sur la Victory Lane du Watkins Glen International à l’issue de sa victoire en NASCAR XFINITY Series.
Sur les réseaux sociaux le jeune pilote de la Trackhouse Racing a rapidement donné de ses nouvelles après l’intervention.
« Je voulais vous donner de rapides nouvelles. J’ai été opéré de la clavicule ce matin pour poser une plaque et des vis afin de faciliter la guérison. Ces derniers jours ont été difficiles pour moi mentalement, mais tout votre amour m’a vraiment aidé. Merci. »
Connor Zilisch, sur son compte X
Leader du championnat avec trois courses à disputer, Connor Zilisch dispose d’une semaine de repos, puisque la XFINITY n’est pas présente sur le Richmond Raceway ce week-end. La prochaine course se disputera vendredi 22 août sur le Daytona International Speedway.
Pour l’heure la Trackhouse Racing n’a pas encore communiqué sur la date de retour à la compétition de Connor Zilisch en NASCAR XFINITY Series.
« Ce sera une décision collective. Il faudra que les sponsors, Chevrolet, l’équipe prennent soin de son développement, prennent soin de lui en tant qu’être humain et en tant qu’athlète et qu’ils maintiennent sa motivation à un niveau élevé et qu’il sache qu’il a un groupe de personnes qui le soutiennent. »
Justin Marks, propriétaire de la Trackhouse Racing
S’il est sous contrat avec la Trackhouse Racing, Connor Zilisch pilote pour le compte de la JR Motorsports en NASCAR XFINITY Series.
Pour l’heure aucune demande d’exemption médicale n’a été faite auprès des officiels de la NASCAR. En cas d’absence, l’exemption médicale assure au pilote de conserver son éligibilité et ses points de playoffs acquis jusqu’alors.
Une des options pourrait être de prendre le départ des courses et de céder sa place à un pilote remplaçant. En pareille situation, le pilote qui a pris le départ de la course marque les points au championnat.
Les trois dernières courses de la saison régulière en NASCAR XFINITY Series se disputeront à Daytona le 22 août, Portland le 30 août et Gateway le 6 septembre.