Présentation du championnat EuroNASCAR Esports Series

Les NASCAR Whelen Euro Series ont elles aussi cédé aux sirènes de l’e-sport et proposent un championnat sur huit dates avec un impact sur le championnat réel. Tour d’horizon.

Sur les huit épreuves organisées seules sept compteront pour le championnat e-sport, puisque la première, disputée sur le tracé routier de Daytona sera hors championnat.

Disputé sur iRacing, le championnat se tiendra tantôt en Amérique du Nord, tantôt en Europe. Comme pour le championnat réel, il y aura une saison régulière puis des playoffs en EuroNASCAR Esports Series. Les points seront doublés lors des trois épreuves des playoffs (en gras dans le tableau en fin d’article – ndlr).

En outre, la direction a pris le pari d’ajouter un impact sur le championnat réel. Ainsi, le pilote vainqueur du championnat EuroNASCAR Esports Series apportera 40 points à son équipe au championnat équipes réel. Le deuxième récoltera 35 points, puis les points se décrémenteront d’un en un.

Pas moins de soixante pilotes sont attendus dans ce championnat e-sport. Contrairement au réel, les pilotes ne se partageront pas la voiture et seul le pilote le mieux classé au terme du championnat apportera des points à son équipe.

Les qualifications se disputeront sur deux tours lancés. Puis, pour réduire la grille de départ à 36 pilotes, deux courses qualificatives de 10 minutes seront effectuées. Les quinze premiers de chaque course seront qualifiés pour l’épreuve principale. Les six autres qualifiés seront les six premiers de la course de la dernière chance qui regroupera tous les pilotes n’étant pas encore qualifiée. Cette course sera également de dix minutes. Concernant l’épreuve principale, celle qui rapportera des points au championnat des pilotes, elle se déroulera sur 30 minutes.

De nombreux pilotes ont déjà confirmé leur présence pour ce championnat virtuel. Ainsi, Loris Hezemans, Alon Day, Ander Vilariño, Jacques Villeneuve, Rubén Garcia Jr, Stienes Longin, Gianmarco Ercoli, Thomas Ferrando, Giorgi Maggi et Lasse Sørensen ont déjà confirmé leur présence.

DateCircuit
21 avrilDaytona International Speedway (Circuit routier)*
28 avrilBrands Hatch Indy Circuit
5 maiWatkins Glen International
12 maiCircuit Park Zandvoort
19 maiIndianapolis Motor Speedway Road Course
26 maiBrands Hatch Grand Prix Circuit
2 juinCharlotte Motor Speedway Road Course
9 juinCircuit Zolder
Calendrier 2020 EuroNASCAR Esports Series
La bande annonce du championnat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sit fringilla nec luctus felis Sed ipsum Praesent adipiscing sed