Ryan Preece en pole à Richmond

À la lutte pour une qualification en playoffs en NASCAR Cup Series Ryan Preece signe la pole position des Cook Out 400 sur le Richmond Raceway.

Ryan Preece va-t-il atteindre les playoffs en NASCAR Cup Series cette saison ? Il ne reste que deux occasions pour le pilote de la Roush Fenway Keselowski Racing de valider son billet en 2025 et la première chance est ce week-end sur le Richmond Raceway.

Le pilote de la Ford Mustang Dark Horse n°60 décroche la pole position des Cook Out 400 avec un tour bouclé en 22,244 secondes à 121,381 mph de moyenne. Il partagera la première ligne de la grille de départ avec Tyler Reddick.

AJ Allmendinger, Denny Hamlin, Chase Elliott, Brad Keselowski, Bubba Wallace, Christopher Bell, Alex Bowman et Michael McDowell complètent le top 10 de cette avant-dernière séance qualificative de la saison régulière.

Meilleur temps des essais et pilote le plus rapide sur dix tours consécutifs, Kyle Busch est passé à côté de ses qualifications avec le vingt-huitième chrono. Un coup d’arrêt pour le pilote de la Richard Childress Racing, contraint à la victoire s’il veut participer aux playoffs.

Kyle Larson a également loupé ses qualifications avec le trentième chrono, alors que Joey Logano n’a pas pris part aux qualifications après son accident des essais. En effet, à la suite d’une crevaison le pilote de la Team Penske a tapé le mur, ce qui a contraint son équipe à envoyer la voiture aux garages pour des réparations, une action synonyme d’absence de participation aux qualifications.