Álex Palou souffle la pole à David Malukas

David Malukas était le pilote à battre dans cette séance de qualifications, et il a été battu. Comme souvent cette saison, c’est Álex Palou qui s’élancera depuis la pole position, en prenant soin de doucher les espoirs du jeune pilote AJ Foyt Racing, qui a mené rapidement les débats, avant de devoir s’incliner face à son dernier concurrent en piste.

Malgré tout, cela reste une première ligne pour le supposé futur pilote Penske, qui devance Pato O’Ward et Scott McLaughlin. Toujours rapides sur ovales, les deux autres Penske de Power et Newgarden sont cinquième et septième, avec Kyle Kirkwood qui a réussi à s’interposer.

La séance a été marquée par les erreurs de Colton Herta et Felix Rosenqvist : le premier mentionné a réussi a éviter tout contact avec le mur, alors que le second n’a pas eu cette chance : l’arrière de sa voiture est allé s’écraser dans la Safer Barrier. Qualifié 27ème, il occupera la 25ème place sur la grille de départ, bénéficiant des pénalités moteur de Kyffin Simpson et Louis Foster.

La course se déroulera demain soir à 20 heures françaises (14h locales), et sera diffusée en France par Canal+ Sport et FOX aux États-Unis. Pour égaler le record de dix victoires en une saison d’AJ Foyt et Al Unser, Palou devra s’imposer, puis doubler la mise la semaine prochaine à Nashville.

La grille de départ complète

Les pénalités moteur de 9 places de Dixon, Simpson et Foster sont comptabilisées sur le graphique.