Ce fut long mais…

Ce fut long mais...

Éric Descarries du site 360Nitro.tv revient sur la course de Charlotte en NASCAR Cup Series, les Coca-Cola 600, en bref, ce fut long, mais…

Quel week-end ! Dans mon cas, couvrir les courses à Tremblant, couvrir les courses à ICAR le samedi puis, se lever tôt le dimanche pour le Grand Prix de Monaco, regarder les 500 Milles d’Indianapolis avec une fin excitante à deux tours du drapeau à damier, il ne restait plus qu’à regarder le Coca-Cola 600 (600 milles ou 966 km ou encore 400 tours sur une piste de 1,5 mille ou 2,4 km) à Charlotte, Caroline du Nord.

La course a débuté vers 18h30 puis, alors qu’on aurait cru qu’elle serait terminée à 23 h30, voilà que Chase Briscoe (Mustang n°14) tente sa chance à deux tours de la fin pour prendre la position de commande à Kyle Larson (Camaro n°5), lui-même un véritable «miraculé» de la course où il a subi d’importants revers (pénalités, contacts avec le mur…). Malheureusement, Briscoe part en dérapage…NASCAR allonge la course alors que je ne veux qu’aller me coucher ! C’est ça être mordu des courses !

Pire encore…à la relance, ça se bouscule et voilà un dix-huitième drapeau jaune pour neutraliser la course ! Ça ne finit plus! Dillon (Camaro n°3) est venu tout bousiller ! Sept autos sont impliquées dans un carambolage ! Ça vas tu finir ? 

Enfin, «out of nowhere», après une autre relance, Denny Hamlin gagne une des plus excitantes courses jamais courues à Charlotte. Et c’est la première fois qu’il remporte le Coca-Cola 600. Voilà ce qui devrait le venger de l’affront subi la semaine dernière au Texas… il y avait fini deuxième. Pour les mordus de statistiques, la plus longue course jamais à Charlotte. Si les 600 milles de Charlotte peuvent vous paraître un véritable calvaire à regarder, sachez que cette épreuve demeure une des plus importantes de la série NASCAR. La preuve ? Les estrades du Charlotte Motor Speedway étaient remplies à craquer pour cette course! L’intérêt pour NASCAR reprend vie !

Cet article est écrit par Éric Descarries du site 360Nitro.tv dans le cadre de la collaboration entre US-RACING.COM et 360Nitro.tv.