Pour la huitième fois de la saison Corey Heim s’est imposé en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series. Le pilote du TRICON Garage n’est plus qu’à une longueur du record de victoires en une saison détenu par Greg Biffle depuis 1999. Avec ce succès, il valide sa place au second tour des playoffs.
Qui va bien pouvoir arrêter Corey Heim dans sa quête de titre de champion en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series. Les Sober or Slammer 200 disputés sur le Darlington Raceway n’ont pas donné une réponse franche. Layne Riggs a bien mené 71 tours, contre 65 au vainqueur du jour, mais le pilote de la Front Row Motorsports termine dix-septième et concède vingt points à Corey Heim qui est déjà assuré d’une place au second tour des playoffs.
Pourtant, Corey Heim aurait pu tout perdre en fin de deuxième segment lorsqu’un de ses pneumatiques a perdu de l’air.
« Heureusement ce n’était pas une crevaison, sinon nous aurions eu un problème. Je pouvais générer de la vitesse le long du mur, mais c’était risqué. Il y a eu beaucoup de pilotes avec des problèmes l’avant droit. »
Corey Heim
Le pilote de TRICON Garage a désormais dans le viseur le record de victoires en une saison détenu par Greg Biffle qui s’était imposé à neuf reprises l’année de son sacre, en 1999.
Sous le drapeau à damier, Corey Heim devance Daniel Hemric, Grant Enfinger et Ty Majeski. Cinquième, Trevor Bayne est le premier pilote à ne pas être qualifié pour les playoffs. Tanner Gray, Tyler Ankrum, Timmy Hill, Corey Day et Jake Garcia complètent le top 10.
Parmi les pilotes des playoffs, Rajah Caruth prend la douzième place, Layne Riggs la dix-septième Kaden Honeycutt la dix-huitième et Chandler Smith la trentième après une crevaison au onzième tour, alors qu’il occupait les commandes de la course. Dans les garages, son équipe n’a pu réparer suffisamment le truck et Chandler Smith a été contraint à l’abandon après quatorze tours couverts. Ce contretemps relègue Chandler Smith a deux points de la huitième et dernière place qualificative pour le second tour détenue par Jake Garcia.
Dans deux semaines, les playoffs de la troisième division de la NASCAR se poursuivront sur le Bristol Motor Speedway, en nocturne.
