Josef Newgarden vainqueur d’une course à rebondissements

Josef Newgarden trouve enfin de quoi sourire en 2025. Après une course à multiples retournements de situations, il a été le premier à franchir le drapeau à damier devant Álex Palou, survivant d’une crevaison lors de son premier relais, et Scott McLaughlin.

« C’est vraiment très encourageant pour notre équipe, vraiment une bonne récompense car ils le méritaient. C’est très important pour Chevrolet également, après une saison difficile, mais on est là et on termine la saison en beauté ! Je pense qu’on ne devrait venir qu’ici, à Nashville, toute l’année ! »

Josef Newgarden

Scott McLaughlin, en pneus tendres dans le dernier relais, menait après la dernière valse d’arrêts, mais s’est fait une grosse frayeur à une vingtaine de tours de la fin en passant par les marbles et en frôlant le mur. Il sauve tout de même la dernière place du podium, après une dizaine de tours passés roue-dans-roue avec Kyffin Simpson, qui échoue à la quatrième place devant Conor Daly, souvent performant sur les ovales.

Large leader de la première moitié de la course, Pato O’Ward a vu sa course s’arrêter brutalement au tour 127 après une crevaison qui l’a envoyé tout droit dans le mur. Une mésaventure qui ne lui est pas inconnue, puisqu’il l’avait déjà subie l’année dernière lors d’une séance de tests.

« J’espère que Firestone pourra nous aider pour l’année prochaine, car c’est embêtant de savoir que crever est une possibilité et que plusieurs voitures ont eu ce problème, puisque les gars qui tapent le mur à 320 km/h, ce sont nous. Vous sentez vraiment ces chocs. J’espère vraiment que ce problème sera réglé et ne sera plus un souci, parce que nous n’aimons pas courir avec ce risque dans un coin de notre tête. »

Pato O’Ward

Plus tôt, Álex Palou était lui aussi la victime de son pneu avant-droit, mais a évité le mur et empêché une neutralisation. Ne se décalant pas trop en stratégie, il a pu sauver une deuxième place, qui aurait pu être une victoire si l’undercut tenté sur les Penske dans le dernier arrêt avait réussi.

Moins chanceux, David Malukas a dû être héliporté après un accrochage avec Louis Foster, à qui il tentait de prendre un tour. Il était bien conscient, mais la location du Nashville SuperSpeedway, en pleine campagne, a poussé l’équipe médicale à faire décoller l’hélicoptère pour lui faire passer des examens complémentaires.

Enfin, le héros de la semaine dernière Christian Rasmussen est devenu zéro en partant à la faute dès le premier virage, déventé par les monoplaces qui se trouvaient devant lui.

La saison 2025 d’IndyCar est désormais terminée, rendez-vous désormais le 1er mars 2026 pour la reprise à St-Petersburg. La silly season n’est cependant toujours pas terminée, puisque l’on attend la décision de Penske quant à l’avenir de Will Power, désormais sans contrat.

Les résultats complet