William Byron s’impose à Homestead

Trois courses, c’est ce qu’il aura fallu attendre pour que William Byron s’impose en NASCAR Cup Series avec son chef d’équipe Rudy Fugle et c’est à Homestead que cette victoire intervient.

William Byron domine à Homestead

Rien n’y personne n’a pu arrêter William Byron qui s’impose pour la seconde fois de sa carrière en NASCAR Cup Series à l’occasion des Dixie Vodka 400 disputés à Homestead.

William Byron devient le troisième vainqueur différent cette saison après Michael McDowell et Christopher Bell.

Je suis heureux de cette victoire. L’écurie a fait un travail incroyable. J’ai du mal à y croire. C’est une excellente journée.La trajectoire la plus proche du mur était la plus rapide.

William Byron

William Byron s’impose donc devant Tyler Reddick. Le pilote de la Hendrick Motorsports signe sa seconde victoire en NASCAR Cup Series et la 264ème de son écurie. La Hendrick Motorsports n’est plus qu’à quatre unités du record de la Petty Enterprises.

Martin Truex Jr. arrache la troisième place dans le dernier tour de la course à Kyle Larson tandis que Kevin Harvick complète le top 5. Michael McDowell poursuit son excellent début de saison avec une sixième place à la clé devant Ryan Newman. Kurt Busch, Alex Bowman et Kyle Busch complètent le top 10.

Chris Buescher devant avant de s’effondrer

Lors des deux premiers segments de la course, deux pilotes se distinguent, Chris Buescher et Martin Truex Jr. Le pilote de la Roush Fenway Racing remporte le premier segment. Martin Truex Jr. dominateur en fin de deuxième segment se fait bloquer par Denny Hamlin lors de l’ultime relance. Cette manœuvre offre le segment à William Byron.

Durant le troisième et dernier segment Martin Truex Jr. continue d’être un prétendant à la victoire. Au contraire, Chris Buescher plonge dans le classement et ne termine que dix-neuvième.

Deux des pilotes de la Hendrick Motorsports se mettent en avant lors de cette dernière partie de la course, William Byron et Kyle Larson. Cependant, Martin Truex Jr. ne compte pas abdiquer si facilement. S’il parvient à rester au contact de Kyle Larson, il ne peut rien faire face à la domination de William Byron. Ce dernier compte jusqu’à six secondes d’avance en tête de l’épreuve.

Dans les derniers tours, collé au mur extérieur, Tyler Reddick remonte sur Kyle Larson et Martin Truex Jr. Le pilote de la Richard Childress Racing parvient à effacer ses deux rivaux dans les trois derniers tours. S’il signe le meilleur de sa carrière, Tyler Reddick était déçu à l’issue de l’épreuve.

Les Dixie Vodka 400 en bref

Segment 1 : Chris Buescher, Brad Keselowski, Martin Truex Jr. William Byron, Alex Bowman, Kyle Larson, Joey Logano, Chase Elliott, Kurt Busch et Austin Dillon.
Segment 2 : William Byron, Denny Hamlin, Martin Truex Jr. Kurt Busch, Kyle Larson, Chris Buescher, Kevin Harvick, Ryan Blaney, Alex Bowman et Brad Keselowski.

La semaine prochaine la première division de la NASCAR met le cap à l’Ouest, avec une course sur un autre ovale d’un mile et demi, en l’occurrence le Las Vegas Motor Speedway.