
Déjà victorieux des Southern 500 en 2024, Chase Briscoe conserve son titre dans cette course historique disputée sur le Darlington Raceway.
Les Cook Out Southern 500 ouvrent les playoffs en NASCAR Cup Series et sur le Darlington Raceway, plus qu’ailleurs, le droit à l’erreur est interdit, que ce soit sur la piste, dans les stands ou à la stratégie. Chase Briscoe et son équipe n°19 de la Joe Gibbs Racing ont tout mis bout-à-bout pour décrocher une seconde victoire cette saison, après celle obtenue à Pocono.
Auteur d’une performance majuscule avec 309 des 367 tours menés sur l’ovale de Darlington, Chase Briscoe s’impose et devient le premier pilote qualifié pour le deuxième tour des playoffs en NASCAR Cup Series. S’il n’a pas réalisé la pole position, battu par Denny Hamlin ce samedi, Chase Briscoe était injouable ce dimanche.
« C’est ma course préférée de la saison. L’atmosphère y est vraiment différente C’est une bonne façon de débuter les playoffs. »
Chase Briscoe
Sous le drapeau à damier Chase Briscoe devance Tyler Reddick, qui n’a rien pu faire dans les derniers tours pour enrayer la domination du vainqueur. Les deux pilotes du LEGACY MOTOR CLUB, Erik Jones et John Hunter Nemechek viennent compléter le quadruplé Toyota. AJ Allmendinger prend la cinquième place devant Bubba Wallace, Denny Hamlin, Kyle Busch, Carson Hocevar et Chris Buescher pour le top 10.
Plusieurs pilotes des playoffs ne débutent pas de la bonne façon la course au titre. Christopher Bell prend la vingt-neuvième place, deux places devant Alex Bowman et trois devant Shane van Gisbergen. Accidenté dès le premier tour, Josh Berry prend la trente-huitième et dernière place de la course.
La semaine prochaine la deuxième course du premier tour des playoffs se déroulera sur le Word Wide Technology Raceway de Madison. Shane van Gisbergen sera le dernier pilote qualifié, alors que Joey Logano (-3), Austin Dillon (-8), Josh Berry (-19) et Alex Bowman (-19) arriveront dans l’Illinois en position d’éliminés.