
Huitième sous le drapeau vert de l’ultime relance, Chase Elliott a réussi le tour de force de se jouer de l’ensemble de ses rivaux en deux tours pour aller chercher la victoire, sa seconde cette saison en NASCAR Cup Series.
Les pilotes Toyota étaient clairement les plus rapides de cette trente-et-unième levée de la saison en NASCAR Cup Series, mais les Hollywood Casino 400 disputés sur le Kansas Speedway reviennent à un pilote Chevrolet, Chase Elliott qui s’est joué des cinq pilotes Toyota aux cinq premières places dans le dernier tour de la course.
Dans le dernier virage, Chase Elliott s’est créé la place sur Denny Hamlin avec un contact musclé à l’avant, ce qui a scellé la victoire du pilote de la Hendrick Motorsports devant le contingent Toyota qui faisait grise mine à l’arrivée, au contraire de leur bourreau, qualifié pour le troisième tour des playoffs, avec Ryan Blaney, vainqueur la semaine dernière Loudon.
« Tout a fonctionné parfaitement pour nous. J’ai reçu un super push dans les deux premiers virages. Mon équipe a effectué un excellent week-end. »
Chase Elliott
Leader de 159 tours sur les 273 qui ont composé cette course qui s’est terminée sous Overtime, Denny Hamlin termine deuxième devant Christopher Bell, Chase Briscoe et Bubba Wallace qui a abordé les deux dernières relances en tête. Kyle Larson prend la sixième place devant Tyler Reddick, Brad Keselowski, William Byron et Shane van Gisbergen qui décroche son premier top 10 sur ovale en NASCAR Cup Series.
Dès le début de course Denny Hamlin s’affirme comme le pilote à battre pour cette cinquième course des playoffs. Le pilote de la Joe Gibbs Racing ne souffre pas du changement de ses mécaniciens à la suite de la pénalité infligée après la course de Bristol.
Vainqueur du premier segment, Denny Hamlin perd gros dans les stands à l’issue du premier segment en ne ressortant que sixième. Malgré les errements dans les stands, la Joe Gibbs Racing s’en sort, puisque Denny Hamlin remporte le deuxième segment devant Christopher Bell, qui a lui aussi connu une alerte dans les stands au milieu du segment.
À une cinquantaine de tours de l’arrivée, JJ Yeley part à la faute après un contact avec Carson Hocevar, ce qui conduit à la cinquième neutralisation de la course. Sur la relance un effet accordéon qui implique onze pilotes, dont les trois pilotes de la Team Penske.
À quatorze tours du drapeau à damier, c’est Kyle Busch qui crée une neutralisation. Tous les pilotes passent par la voie des stands pour des stratégies divergentes. Christopher Bell sort en tête en ayant pris deux pneumatiques, alors que Denny Hamlin, qui a également pris deux pneumatiques perd gros en sortant sixième. Premier pilote à quatre pneumatiques Chase Elliott est septième lors de la relance.
La semaine prochaine, le deuxième tour des playoffs se conclura sur le Charlotte Motor Speedway Road Course. Ross Chastain (-13), Bubba Wallace (-26), Tyler Reddick (-29) et Austin Cindric (-48) seront en danger d’élimination, alors que Joey Logano arrivera dans la peau du dernier pilote qualifié.