C’est une étape importante que vient de passer avec succès Kyle Larson en validant son Rookie Orientation Program (ROP) ce jeudi.
Et de quatre ! Après Tom Blomqvist, Marcus Lundqvist et Marcus Armstrong, Kyle Larson devient le quatrième pilote à valider son ROP en vue de la prochaine édition des 500 miles d’Indianapolis. Le pilote de la Hendrick Motorsports, qui pilotera une monoplace de l’écurie Arrow McLaren à Indianapolis en mai prochain, a passé avec succès les trois phases du programme.
S’il parvient à se qualifier pour The Greatest Spectacle in Racing, Kyle Larson tentera le second pilote de l’histoire après Tony Stewart à boucler 1100 miles dans la même journée, avec les 500 miles à Indianapolis et les 600 miles à Charlotte.
C’était amusant. C’est surtout ce à quoi je m’attendais, d’une certaine manière. Heureusement, la vitesse et l’adhérence ne m’ont pas semblé plus effrayantes que ce que je pensais. Le poids du volant était plus léger que celui du simulateur, mais il était quand même un peu plus lourd que ce à quoi je m’attendais. À part ça, je pense que ça s’est vraiment bien passé.
Kyle Larson
Il a fallu un peu plus de deux heures à Kyle Larson pour valider les trois phases, qui se décomposaient ainsi : 10 tours entre 205 et 210 mph de moyenne, puis 15 tours entre 210 et 215 mph de moyenne et enfin 15 tours à plus de 215 mph de moyenne.
Au fin; Kyle Larson a bouclé 72 tours, le plus rapide à 217,898 mph de moyenne, lors de son soixante-cinquième passage. À titre de comparaison, mercredi c’est Tom Blomqvist qui a signé le meilleur chrono à 220,176 mph de moyenne.
Nouveau directeur sportif de l’écurie Arrow McLaren, Tony Kanaan, vainqueur en 2013 de l’Indy 500, a donner différents conseils à Kyle Larson, tandis que Jeff Gordon, vice-président de la Hendrick Motorsports et quintuple vainqueur sur le Brickyard en NASCAR Cup Series, était également présent.
C’était fluide. Nous avons fait ce que nous devions faire aujourd’hui. Revenons ici en avril et continuons.
Tony Kanaan