
Corey Heim s’est encore une fois imposé en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series, le pilote TRICON Garage devient ainsi seul détenteur du record de victoires en une saison dans la troisième division de la NASCAR, effaçant des tablettes la marque de Greg Biffle établie en 1999.
Poussé dans le mur au départ des Ecosave 250 sur le Charlotte Motor Speedway Road Course, Corey Heim est patiemment remonté et a profité de l’arrêt de son coéquipier Brent Crews lors de l’Overtime pour décrocher sa dixième victoire de la saison. Corey Heim a coupé la ligne d’arrivée devant Brent Crews et Gio Ruggiero pour le premier triplé de l’histoire du TRICON Garage.
« Ce n’était pas facile aujourd’hui. Je pense que c’était la course la plus difficile de la saison. »
Corey Heim
Grâce à cette victoire Corey Heim est le premier qualifié pour la finale de la NASCAR CRAFTSMAN Truck Series du 31 octobre prochain sur le Phoenix Raceway. Rajah Cartuh et Connor Zilisch complètent le top 5. Josh Bilicki, Grant Enfinger, Ty Majeski, Tyler Ankrum et le rookie Connor Mosack intègrent le top 10.
Dès le départ de la course un contact de Grant Enfinger sur Layne Riggs crée un effet domino qui envoie Corey Heim dans le mur.
Alors que Corey Heim remontait, Brent Crews dominait. S’il n’a remporté aucun segment, car il s’est arrêté deux tours avant la fin pour chausser des gommes neuves et ainsi récupérer les commandes au début de chaque segment. Leader de 56 tours, Brent Crews était en route pour sa première victoire dans la troisième division lorsque Toni Breidinger s’est arrêté dans le virage n°4, ce qui a causé la quatrième et dernière neutralisation de la course.
Brent Crews est rentré avec une bonne partie du peloton, mais pas Corey Heim qui a pris la première place jusqu’au drapeau à damier.
Les sept pilotes encore en lice pour le titre se battront pour les trois places restantes lors des deux dernières courses du second tour des playoffs, à Talladega et Martinsville..