La course de Montréal 2012

Revivez en intégralité la sixième et dernière course disputée à Montréal en NASCAR XFINITY Series, c’était en 2012.

De 2007 à 2012 la deuxième division de la NASCAR se rendait au Canada, plus précisément à Montréal dans la province du Québec. Cette course se déroule le 18 août 2012 sur le Circuit Gilles-Villeneuve, théâtre de nombreuses courses de Formule 1.

Il s’agit de la vingt-deuxième des trente-trois courses de la saison 2012. Une semaine plus tôt sur le Watkins Glen International, Carl Edwards s’imposait devant Brad Keselowski. Les deux pilotes de Cup devançaient deux des prétendants au titre, Sam Hornish Jr. et Ricky Stenhouse Jr. Cependant, c’est Elliott Sadler qui arrive au Canada en tête du classement général avec 13 points d’avance sur Stenhouse et 24 sur Hornish. Quatrième, Austin Dillon n’a pas dit son dernier mot avec 29 unités de retard.

Ils ne sont que quarante-quatre pilotes à faire le déplacement au Canada. Ryan Ellis est le seul pilote à être éliminé à l’issue des qualifications. Neuf pilotes sont originaires du Canada dont Ron Fellows vainqueur en 2008 sur ce tracé. Jacques Villeneuve, Alex Tagliani, Patrick Carpentier, Louis-Philippe Dumoulin, Dexter Stacey, Andrew Ranger, Daryl Harr et Derk White sont les autres Canadiens qui prennent part à la course.

La course de Montréal 2012

Retrouvez davantage de courses historiques NASCAR sur cette page.

Commentaires