Corey Heim était en mission et rien ni personne ne pouvait l’arrêter ce vendredi soir sur le Phoenix Raceway lors de la finale de la saison en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series. Intouchable dans le désert de l’Arizona, il s’impose pour la douzième fois de la saison.
Encore une fois dominateur durant la course, Corey Heim s’est imposé pour la douzième fois de la saison et décroche le titre de champion. Pourtant tout n’a pas été simple pour le pilote du Toyota Tundra n°11. Lors de l’avant-dernière neutralisation, Corey Heim alors leader, rentre aux stands avec tout le peloton derrière lui. Tout le monde prend deux pneumatiques neufs, Corey Heim en prend quatre. Résultat il repart en dixième position. Un choix audacieux, mais payant, puisqu’il reprend neuf places en un demi tour avant qu’une nouvelle neutralisation ne vienne figer le peloton pour la septième et dernière fois de la soirée. Leader, Ty Majeski ne peut rien faire sur l’ultime relance et doit abandonner son titre à Corey Heim.
« Je n’en avait rien à faire d’avoir de pneumatiques usés. On a lutté tout le week-end, en essais, en qualifications. «
Corey Heim
Corey Heim s’impose devant Ty Majeski, Kadden Honeycutt, Layne Riggs et Rajah Caruth pour le top 5. Jake Garcia, Corey LaJoie, Chandler Smith, Tyler Reif et Jack Wood complètent le top 10.
Victorieux des deux premiers segments, Corery Heim remporte ses vingt-deuxième et vingt-troisième segments de la saison. Surtout il boucle la saison en ayant mené au moins deux tours sur l’ensemble des 25 courses du calendrier.
Impérial sur la piste, Corey Heim a rattrapé une erreur de ses mécaniciens dans les stands qui ont laissé filer la première place à l’issue du deuxième segment. Un accident impliquant Andres Perez de Lara, Giovanni Ruggiero, Ben Rhodes et Bayley Currey contraint les officiels à sortir le drapeau rouge le temps de nettoyer la piste.
Un nouveau drapeau rouge a été brandi lors de l’Overtime, lorsqu’un accident est venu bloquer la piste. Tyler Ankrum, impliqué dans l’accident dit adieu au titre. Il termine finalement quatorzième, juste derrière Matt Crafton qui met un terme à sa carrière après 25 ans dans la troisième division de la NASCAR.
