Ryan Newman et Matt Kenseth exemptés par la NASCAR

C’était une des questions en suspens suite au retour à la compétition de Ryan Newman et Matt Kenseth, mais la NASCAR n’a pas mis longtemps à se positionner. Malgré une participation partielle au championnat 2020 , les deux pilotes seront éligibles à une qualification aux playoffs lors du redémarrage de la saison.

Les deux pilotes, qui n’auront pas participé à toutes les courses de la saison comme l’exige le règlement, rouleront à plein temps dès la reprise des courses. La NASCAR a annoncé mardi qu’il seraient quand même qualifiables pour les playoffs grâce à une autorisation spéciale.

Dans le règlement de la NASCAR, pour être éligible à une participation au playoffs, les prérequis sont de prendre le départ des 36 courses de Cup Series au calendrier et d’être dans le Top-30 du classement général. L’autorisation spéciale accordée par la NASCAR fait sauter le premier de ces deux critères. Pour se qualifier, Newman et Kenseth devront donc remporter au moins une course cette saison ou être dans les pilotes éligibles aux points sans victoire.

One thought on “Ryan Newman et Matt Kenseth exemptés par la NASCAR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Praesent nunc leo. accumsan sem, efficitur. in Praesent