Pour son retour en NASCAR Truck Series, RAM fait les choses en grand en engageant pas moins de cinq trucks sur la saison. Parmi eux, on retrouvera le n°25, qui disposera d’une certaine particularité : chaque lundi, la Kaulig Racing annoncera son pilote pour la semaine. Plusieurs pilotes se partageront donc le volant en vertu du Free Agent Program.
« Peu de personnes expérimentent l’intensité pure d’une course de NASCAR : les vitesses atteintes, les forces G, la concentration – 270 km/h dans le trafic sur le fil du rasoir. C’est un sentiment difficile à reproduire. En attendant que la science-fiction ne devienne réalité, les spectateurs ne peuvent qu’apercevoir ce sentiment, sans le vivre vraiment. Alors pourquoi vingt millions de fans aiment tant ce sport ? Posez la question à cinq d’entre eux, et vous obtiendrez cinq réponses différentes – mais un point commun : la connexion avec les équipes et les pilotes, ces personnalités. Le n°25 ne fait pas la chasse aux points, mais quelques chose de plus important encore – célébrer et amplifier l’implication des fans avec les Free Agents, la Kaulig Racing, et RAM. C’est la seule mission. »
Tim Kuniskis, PDG de RAM
Le siège n°25 sera occupé par « divers talents de la course avec une passion pour le sport automobile. » Chaque pilote « apportera sa propre expérience, créant de nouvelles histoires à raconter pour chaque course ». Ainsi, les pilotes seront annoncés chaque lundi, en amont du week-end de course.
« Le siège Free Agent nous donne la flexibilité de recruter des talents tout en maintenant l’intérêt des fans. Chaque pilote apportera quelque chose d’unique à l’équipe. C’est une idée novatrice, et exactement le genre d’énergie que l’on veut pour 2026. »
Matt Kaulig, propriétaire de la Kaulig Racing
Si aucun de ces pilotes ne sera en mesure de se battre pour le championnat, RAM a tout de même prévu une certaine récompense : un prix sera accordé au pilote du Free Agent Program réalisant les meilleures performances individuelles en piste. Les pilotes sont encore à déterminer.
Cela fait donc quatre trucks avec un programme confirmé, puisque Brenden « Butterbean » Queen, Daniel Dye et Justin Haley seront derrière le volant du RAM 1500 en 2026, à temps plein. Seul un siège reste donc encore à remplir chez RAM.
