Ford perd une nouvelle équipe

En prolongeant son partenariat technique avec la Haas Factory Team en O’Reilly Auto Parts Series, la RSS Racing change de constructeur en rejoignant Chevrolet, à la place de l’Ovale Bleu qu’elle avait rejoint en 2021.

L’équipe sera logée dans les locaux de la HFT, à l’instar de la Jeremy Clements Racing, qui a elle aussi annoncé un partenariat avec l’équipe de Sheldon Creed et Sam Mayer. Ses pilotes resteront les mêmes, à savoir Ryan Sieg dans la n°39, et son petit frère Kyle dans la n°28, et des moteurs Hendrick installés sous le capot.

Cela marque une sorte de retour aux sources pour l’écurie, qui a atteint les playoffs à trois reprises lorsqu’elle était chez Chevrolet en 2016, 2019 et 2020 avec Ryan Sieg.

On note aussi la prolongation de SciAps en tant que sponsor principal de Ryan Sieg, qui gardera son crew chief Matt Noyce. Kyle aura quant à lui Aedan McHugh à l’étage du pit box.

Cette annonce vient mettre un gros point d’interrogation sur la campagne de Ford en O’Reilly Auto Parts Series : en effet, le futur de la AM Racing, seule équipe Ford ne passant pas chez Chevrolet en 2026, est pour le moment incertain, avec des rumeurs de rachat qui parcourent le garage. Le constructeur à l’ovale bleu pourrait donc se retrouver orphelin d’équipes alignant la Mustang dans la deuxième catégorie, alors que selon les données actuelles, 19 voitures sont confirmées pour Chevrolet et 3 pour Toyota.