Tony Stewart, visage choisi pour la 40ème édition
Tony Stewart a été nommé Grand Marshal du Chili Bowl Nationals 2026 powered by NOS Energy Drink. Trois fois champion de la NASCAR Cup Series, triple couronné USAC et double vainqueur du Chili Bowl (2002, 2007), “Smoke” sera l’invité d’honneur de la 40ème édition disputée à Tulsa.
“Smoke” célébré pour son rôle dans l’essor du Chili Bowl
Le cofondateur du Chili Bowl, Emmett Hahn, rappelle que Stewart a largement contribué à faire décoller l’épreuve au début des années 2000, en recréant un lien fort entre fans de terre et fans de la NASCAR. Un trophée spécial lui avait déjà été remis en 2014 pour son apport au sprint car; ce rôle de Grand Marshal est présenté comme une nouvelle façon de lui dire merci.
Un palmarès midget et sprint d’exception
En plus de ses deux Golden Driller, Stewart compte 12 participations à la finale A du Chili Bowl pour 14 présences, trois podiums, quatre top 5 et sept top 10. Il a également œuvré plusieurs années sur la préparation de la piste, aux côtés de l’équipe en charge de la terre du SageNet Center.
Champion pilote et propriétaire, de la NASCAR à la NHRA
Stewart possède des titres de propriétaire en USAC (14), en World of Outlaws NOS Energy Drink Sprint Car Series (9) et en All Star Circuit of Champions TQ Midgets (4), sans oublier des victoires majeures comme les Knoxville Nationals. Propriétaire de l’Eldora Speedway depuis 2004, il a vu ses voitures remporter le King’s Royal à six reprises. Il ajoute à ce palmarès un titre régional NHRA en Top Alcohol Dragster et un titre de Rookie of the Year en Top Fuel en 2024.
