Chandler Smith aux Daytona 500 avec la Front Row Motorsports

La troisième fois sera peut-être la bonne pour Chandler Smith qui, lors de ses deux premières participations à la Great American Race, n’avait pas réussi à se qualifier. Après la Kaulig Racing en 2023 et le Garage 66 en 2025, il roulera cette année pour la Front Row Motorsports, pour qui il pilote habituellement en Truck Series. La structure de Bob Jenkins fait donc revivre le n°36, qui sera porté par cette quatrième voiture.

« J’ai vraiment hâte de tenter ma chance aux Daytona 500 avec le programme de Cup de la FRM. Cette équipe est connue pour sa vitesse sur les superspeedways, et je vais faire de mon mieux pour remporter le trophée Harley J. Earl ou aider mes coéquipiers à y parvenir. Je suis reconnaissant envers la FRM pour l’opportunité et ferai ma part pour bien lancer l’équipe dans cette saison, tout en poursuivant mon objectif de remporter le titre 2026 de Truck Series. »

Chandler Smith

En effet, Chandler Smith poursuit avec la division Truck Series de l’écurie, après une première saison de collaboration qui l’a vu finir à la huitième place du championnat. Si il parvient à se qualifier pour les 500 miles, il fera donc le Double Duty avec la course de Truck du vendredi soir.

Sixième pilote supplémentaire confirmé officiellement pour les Daytona 500, il porte la liste des engagés à 42 : il y aura donc au moins une élimination lors des Duels, tout en sachant qu’on attend encore une confirmation d’inscription pour les NY Racing Team (JJ Yeley), Live Fast Motorsports (BJ McLeod) et 23XI n°67 (Corey Heim), qui devraient encore faire gonfler le nombre d’engagements.

Les Daytona 500 se dérouleront le dimanche 15 février ; ils seront précédés des Duels qualificatifs dans la nuit du jeudi au vendredi.