Il était une fois 1987 – 4/15 – Milwaukee

Milwaukee, un rendez-vous traditionnel après les 500 miles

De Long Beach à Miami, revivez la saison 1987 d’IndyCar qui se faisait alors appeler CART PPG Indy Car World Series, aujourd’hui Milwaukee.

Une semaine après les 500 Miles, le CART pose ses valises à West Allis dans le Wisconsin pour la troisième épreuve consécutive sur ovale. Le Milwaukee Mile est un ovale d’un mile régulièrement visité juste après l’Indy 500. L’année 1987 n’y fait pas exception.

Dominateur tout le mois de mai à Indianapolis, Mario Andretti a perdu la victoire dans le dernier quart de la course suite à un problème moteur et ce alors qu’il avait mené 170 des 177 tours. Il partage la deuxième ligne de la grille de départ avec son fils Michael. Mario et Michael Andretti sont d’ailleurs, les deux derniers vainqueurs en date sur le Milwaukee Mile, respectivement en 1985 et 1986.

Victorieux sur le Phoenix Raceway, Roberto Guerrero s’offre la pole position sur le Milwaukee Mile et partage la première ligne de la grille de départ avec Bobby Rahal. Cette quatrième course de la saison est prévue sur 200 tours, pour 200 miles. Comme à Phoenix, 22 pilotes pilotes sont qualifiés. Dale Coyne et Tony Bettenhausen Jr. n’ont pas réussi à passer le stade qualifications.

La course du Milwaukee Mile lors de la saison 1987 de CART